Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

choix liste déroulante dans autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lighter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lighter

XLDnaute Junior
Tout d'abord bonjour à tous les participant(e)s du Forum qui me lisent.
Avec ce que j'ai pu lire des cracks du forum, sur le sujet qui me préoccupe, je me suis lancé pour obtenir le choix d'une zone de liste dans un autre onglet différent de celui en cours.(merci Monique)
Mais voilà çà parait simple à la lecture mais .... à l'écriture çà ce complique.
Pour l'exemple, dans le fichier ci-joint quand je selectionne sur l'onglet "Listes" en cellule C5 le mot "Paris" à l'aide de ma zone de liste(Listfourn), j'aimerai voir afficher en D5 la liste qui se trouve dans l'onglet "Paris" à partir de la cellule A7.
Alors j'essaie de créer une zone de liste avec le code suivant : =SI(NB.SI(ListFourn;C5);DECALER(INDIRECT(C5&"!A7");;;NBVAL(INDIRECT(C5&"!A:A"))-1)) mais ce dernier est récalcitrant et me renvoie le message suivant : "La liste source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne"
Et là, je sèche inexorablement.
Je remercie tout ceux et toutes celles qui m'apporteront les explications pour me sortir de cette impasse.

Pièces jointes

Re : choix liste déroulante dans autre onglet

Merci pour cette réponse, mais je ne crois pas que la solution soit celle-ci.
La liste est créée en Definir/Nom et elle s'appelle ListFourn. Non, ce que je cherche à obtenir c'est la formule qui m'affichera le contenu des cellules (à partir de A7) de l'onglet correspondant au nom de celui que j'aurai sélectionner par ma liste déroulance en C5 par exemple.
A+

Cette formule est dans le fichier d'origine de Lighter

=SI(NB.SI(ListFourn;C5);DECALER(INDIRECT(C5&"!A7");;;NBVAL(INDIRECT(C5&"!A:A"))-1))

JB

Bonjour à tous,

Je confirme que la formule était présente dans le fichier de Lighter.
Il suffisait de la mettre en place

A+ à tous

Salut JCGL, Boisgontier, Nolich
Ah oui je ne suis pas bon aujourd'hui, mea maxima culpa JCGL, c'était tout à fait ce que je voulais, mais ... je n'avais pas vu ton fichier.
Vous avez tous raison , c'est certainement moi qui ne devait pas correctement entrer la formule dans la zone de liste.
Encore mille fois merci et à bientôt sur le fil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…