Choix d'images en fonction d'un choix

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai repris l'exemple de TI sur le forum, et c'est cela fonctionne à merveille, mais quelle est la formule si je veux faire un choix sur 4 images, la son exemple est pour le choix de 2 images.
Ci joint le fichier pour comprendre ce que je demande.
 

Pièces jointes

  • ChoixImage.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 51
  • ChoixImage.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 46
  • ChoixImage.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 51

joss56

XLDnaute Accro
Re : Choix d'images en fonction d'un choix

Bonjour,

En reprenant ton exemple, modifie la formule comme ça :
=SI(Feuil1!$C$2=1;Feuil2!$A$1;SI(Feuil1!$C$2=2;Feuil2!$B$1;SI(Feuil1!$C$2=3;Feuil2!$C$1;Feuil2!$D$1)))

Jocelyn
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix d'images en fonction d'un choix

Bonjour à tous,

Remplace la formule dans le Nom Défini 'ChoixImage' par :

Capture 1.png

A+ à tous

Edition : Salut Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    7.7 KB · Affichages: 47
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    7.7 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : Choix d'images en fonction d'un choix

RE,Merci pour la rapidité de la réponse, mais je me suis mal exprimé, ce que je veux c'est en mettant le chiffre 1 dans la cellule C4 cela m'affiche la 1er image, et en mettant le chiffre 2 affiche la 2ème image et ainsi de suite, chiffre 3, 3ème image et chiffre 4 , 4ème image.
 

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : Choix d'images en fonction d'un choix

Bonjour, après plusieurs recherches j'ai enfin trouvé mes réponses que je cherchais pour afficher mes images, j'ai repris votre exemple et c'est nickel chrome, comme je vous le disais dans mes anciens post je suis très novice en la matière, j'ai réussi en faisant un copier coller de votre exemple, mais je ne sais pas comment on affiche le symbole S avec la barre, sur quelle touche il faut appuyer.
 

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : Choix d'images en fonction d'un choix

Bonjour, les deux exemples de PierreJean et JCGL marche très bien sur le fichier que je vous ai envoyé et que j'avais repris à TI mais j'ai voulu le reproduire sur mes feuilles à moi et les formules ne sont plus pareils, je vous envoie mon fichier très épuré, j'ai retirer des images car trop volumineux pour mieux vous expliquer ce que je veux.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    178.7 KB · Affichages: 25
  • Test.xlsm
    178.7 KB · Affichages: 30
  • Test.xlsm
    178.7 KB · Affichages: 34

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : Choix d'images en fonction d'un choix

Bonjour, et un grand merci à tout ceux qui mon aidé dans cette galère, je prend la solution à JB qui est plus simple à utiliser pour moi, je dois juste régler quelques détails de colonnes que je dois masquer, car j'ai un très grand nombre d'images qui sont déjà présente dans mon onglet Photos et que je dois bouger pour ne pas quelles apparaisse en même temps que ma sélection.
Mon classeur étant de 13MO je ne peux vous l'envoyer car trop volumineux pour que vous puissiez voir le résultat, c'est magic une fois toutes mes images mis dans tous mes onglets, je n'ai plus qu'a changer le choix dans mon onglet Sélections et elles se changent automatiquement sur toutes mes feuilles.
Vous êtes les meilleurs.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
410