Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix de matériel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbcourbe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jbcourbe

Guest
Bonjour, je veux créer un fichier excel qui permet de faire des calculs et graphiques d'évolution en fonction du matériel choisi.
(Je n'ai pas trouvé de fichier de ce type sur le site)

Je m'explique par un exemple :

- Pour réduire ma consommation d'eau, je choisis du matériel (économiseurs...) ainsi que ses caractéristiques (débit, %tage d'économie...)
- Sur ma feuille excel, si je coche un matériel, il fait les calculs d'économie...
Et si j'ajoute un autre matériel, il recalcule en prenant en compte le deuxième matériel.

Est-ce que ce type de macro, logiciel existe ?

Merci d'avance !
Jb

Re : Choix de matériel

hello jbcourbe

ton nom est tout un programme Excel !

ton problème n'est pas un problème Excel dans l'immédiat.

Où peut-on trouver les formules de calcul ? as-tu un livre, des abaques, des fiches techniques etc. ?

Ensuite le forum va t'aider à mettre ces formules sur Excel pour automatiser tout ça.

Non, je n'ai pas de livre... et je suis plutôt débutant avec Excel.
C'est pour ça que je pose ce sujet sur le forum. Peut-être que ce type de fichier existe déjà.

Re bonjour

Je reprends ma question : il faut d'abord un livre (ou autre document) avec les formule mathématiques écrites sur papier.

Exemple : un robinet à pédale = économie de 30 % sur lavabo, et s'il y a 4 personnes, on peut évaluer la conso d'un lavabo sans pédale à 1m cube /mois , donc avec pédale 0,7 m cube /mois.

Excel ne peut pas deviner ça.

Ensuite on les mettra sur Excel.

Bonjour Jmd2,
Les calculs, je les ai, ce n'est pas le souci.

Je prends un exemple :

But : Economiser de l'eau dans une maison

On demande quels matériels ils veulent utiliser (dans une liste déroulante par exemple). Une fois le matériel selectionné, ça va chercher les données (calculs d'économie déjà réalisés) sur une autre page excel, et ça les colle sur ma première feuille excel.

Bonjour le fil,

Puisque tu as déjà ta liste déroulante et un formulaire selon les cas, simple donc, dans les cellules d'à côte une petite RECHERCHEV(ton résultat de la liste;ta base du formulaire;le numéro de colonne dans cette base;0), et ainsi pour chaque élément souhaité...

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
7
Affichages
2 K
E
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
922
July35
J
B
Réponses
0
Affichages
2 K
Brain Box
B
E
Réponses
15
Affichages
2 K
Enairolf
E
H
Réponses
2
Affichages
12 K
HakunaMatata
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…