Choix de l'année avec Userform

marida

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'essaie actuellement de mieux comprendre les Userforms, en effet j'ai écris une macro et je souhaiterais que quand je choisis une année à travers le formulaire, mes résultats s'affichent en fonction de ce critère, (Voir pièce PJ).

merci de m'éclaircir sur ce point.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • USF.xlsm
    23 KB · Affichages: 45
  • USF.xlsm
    23 KB · Affichages: 49
  • USF.xlsm
    23 KB · Affichages: 48

marida

XLDnaute Nouveau
Re : Choix de l'année avec Userform

bonjour,

ceci n'est qu'une partie , en réalité ma feuille de données est extérieure à mon fichier et je dois la charger pour l'utiliser, le but est d'automatiser le plus possible ma macro afin de faciliter la tâche.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Choix de l'année avec Userform

Comme son nom l'indique, l'évènement se déclenche lorsqu'il y a un changement dans ton combobox1.
Et le code qui se trouve dedans filtre la colonne 5 à partir de la valeur sélectionnée dans le combobox1.

PS: Je te salue aussi Philippe.
 

marida

XLDnaute Nouveau
Re : Choix de l'année avec Userform

Nairolf, j'étais partie dans l'optique de "variabiliser" la ligne 2 pour ne pas figer la colonne 5 au cas où lors d'un nouveau chargement
de la feuille les données de la colonne 5 se retrouvent dans une autre colonne, y-t-il un moyen de gérer ça avec Autofilter?
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Choix de l'année avec Userform

Il faut que tu fasse une recherche dans ta ligne d'en-tête de ton tableau afin de repérer la colonne "date d'embauche" et mettre le numéro de colonne dans les champs "Field" dans la sub.
 

Discussions similaires