Choix aléatoire cellule non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arthya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arthya

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Etant novice sur excel, je tente depuis plusieurs jours de créer une macro sans aucun succès, je me tourne donc vers de vrais pros 😉

Je suis étudiant et cherche à utiliser Excel comme outil de révision.

Chacune de mes cellules contient du texte (une question avec sa réponse), mon but est tout simplement de créer une macro en VB dont l'exécution (via un bouton) permettrait d'afficher dans une textbox (ou bien tout simplement de sélectionner) le contenu de n'importe quelle cellule non vide aléatoirement avec redondance.

J'aimerais n'avoir aucune limitation de plage, et que le seul critère de la sélection aléatoire soit le fait que la cellule est remplie.

D'avance merci !

Re : Choix aléatoire cellule non vide

Bonjour Arthya et bienvenue sur XLD 🙂

En essai dans le fichier joint. Cliquer sur bouton suivant. La macro associé au bouton s'appelle AuHasard() et se trouve dans Module1. la macro ne sélectionne que les cellules contenant une constante texte. Une même question ne peut revenir sur deux tirages successifs. La question sélectionnée se place dans la fenêtre en haut à gauche (la première ligne étant figée).

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour et merci beaucoup !

Effectivement j'étais loin du compte avec mes essais ! C'est parfait

Si je pinaille un peu, est-il faisable de garder exactement la même chose tout en tout en excluant uniquement la colonne A du choix aléatoire (car celle ci contient uniquement les titres de chapitre) ?

Dernière édition:

Bonsoir Arthya,
(...) Si je pinaille un peu, est-il faisable de garder exactement la même chose tout en tout en excluant uniquement la colonne A du choix aléatoire (car celle ci contient uniquement les titres de chapitre) ?

Pinaillez, pinaillez ! 😉

Voir le fichier v2.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
230
Retour