Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

choisir un coefficient en fonction d'une case a cocher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et bon week end, ci joint un classeur ou est expliqué ce que je cherche à faire (c'est plus parlant par l'exemple). Voila je veux choisir un coefficient multiplicateur en fonction d'une case a cocher, d'avance merci à tous pour votre aide , mes amitiés bye 🙄

Pièces jointes

Re : choisir un coefficient en fonction d'une case a cocher

Bonjour

A chaque case à cocher on associe une cellule qui contient la valeur vraie ou faux en fonction de l'état de la case.
En utilisant si la cellule est vrai alors ......

Pour affecter la cellule Sélectionner la case choisir dans le menu contextuel l'option format de contrôles onglet contrôle et choisir la cellule.

JP

Bonsoir,

Ci joint ton fichier.

J'ai fait modifié la maquette de base pour l'adapter

1/ J'ai fait une liste de validation avec les lignesde ton tableaux de droite. Dans le tbl dedroite j'ai enlevé la fusion des cellules sinon ca ne passe pas.

2/ Dans la cellule, j'ai mis une formule : un recherchev en fonction de ce que tu choisis dans ta liste déroulante du haut.

Ca fonctionne !! PAr contre pour ta deuxième partie j'ai pas bien compris.

++

Creepy

Pièces jointes

bonsoir jp14 et creepy, merci pour votre aide ,jp 14 je vais essayer de mettre en forme avec les cases à cocher.
Creepy c'est super ton travail c nickel la formule afin que si ma cellule est vide.
Pour la recherche V via la liste deroulante c'est le top le problème c'est que c'est un formulaire officiel que je vais devoir imprimer et archiver et j'aurais aimé voir les cases à cocher lors de l'impréssion.
Encore chapeau et merci pour votre aide, je vais essayer de le faire avec les cases à cocher, amitiés et bon dimanche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
662
Réponses
5
Affichages
361
Réponses
5
Affichages
630
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…