Choisir onglet d'ouverture avec Custom UI Editor

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apnart
  • Date de début Date de début

apnart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai réussi à créer un onglet qui va bien avec "Custom UI Editor" avec mes icônes et menus dans l'onglet, mais j'aimerais que lorsque j'ouvre mon excel, cela soit directement sur mon onglet (il est en dernière position).

Y-a-t-il une solution, hormis mettre mon onglet en 1ère position ?

Merci de vos réponses

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Choisir onglet d'ouverture avec Custom UI Editor

J'ai déjà ces infos-là... mon fichier ressemble à ça :
Code:
<customUI xmlns="Error">
<ribbon startFromScratch="false">
<qat>
<sharedControls>
<button idMso="FileSaveAs" />
<button idMso="FileClose" />
<button idMso="FilePrint" />
</sharedControls>
</qat>
<tabs>
<tab id = "Planning" label="Planning" insertAfterMso="TabDeveloper" >
<group id="Groupe1" label="Vacances Scolaires">
<button id="Code_A2" label="Zone A" onAction="A2" screentip="Congés scolaires de la zone A" size="normal" image="Couleur_38" />
<button id="Code_A3" label="Zone B" onAction="A3" screentip="Congés scolaires de la zone B" size="normal" image="Couleur_39" />
<button id="Code_A4" label="Zone C" onAction="A4" screentip="Congés scolaires de la zone C" size="normal" image="Couleur_18" />
</group>

<group id="Groupe2" label="Légal">
<button id="Code_A14" label="Férié / WE" onAction="A14" screentip="Jour férié ou week-end" size="normal" image="Couleur_15" />
<button id="Code_A15" label="Temps partiel" onAction="A15" screentip="Temps partiel" size="normal" image="Couleur_16" />
<button id="Code_A16" label="Délégation" onAction="A16" screentip="Délégation" size="normal" image="Couleur_56" />
</group>
...
Code:
</tab>
<tab idMso="TabReview" label="Review" visible="true" />
</tabs>
</ribbon>
</customUI>
J'ai laissé délibérément tous les onglets, j'ai mis le mien (Planning) en dernière position.

Quand j'ouvre l'excel, j'aimerais savoir si via ces commandes xml, il y en a une qui me positionnerait directement sur cet onglet, je sais bien que je peux faire une macro à l'ouverture du fichier pour activer l'onglet, mais si ça peut se faire par xml, je trouve que ça serait plus "propre".
Des idées ?

apnart

XLDnaute Occasionnel

En question subsidiaire, j'aimerais savoir si on peut "coloriser" cet onglet pour le distinguer des autres, un peu à la manière des onglets "contextuels" qui s'affichent quand on clique sur un graphique ou un pivot...

apnart

XLDnaute Occasionnel

Pas d'idées sur les 2 sujets (ouverture auto d'un onglet de ruban et couleur de cet onglet) ? :(

D'autant plus que j'ai essayé de me positionner sur mon onglet de ruban via macro... et ben j'ai pas trouvé... j'ai confondu avec les onglets de feuilles :mad:

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous

Tu peux essayer avec sendkeys, mais c'est pas toujours simple à programmer :confused:.

Exemple:

Code:
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
           'Tempo de x millisecondes

Sub aller_COMPLEMENT_XL2007()
'Stop
'attente = 1: newHour = Hour(Now()): newMinute = Minute(Now()): newSecond = Second(Now()) + attente: waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond): Application.Wait waitTime
Sleep 10
SendKeys ("%m"), True
'attente = 1: newHour = Hour(Now()): newMinute = Minute(Now()): newSecond = Second(Now()) + attente: waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond): Application.Wait waitTime
Sleep 10
SendKeys ("2{Esc}{esc}"), True
End Sub

Sub aller_COMPLEMENT_XL2010()
'Stop
Sleep 10
SendKeys ("%y"), True
Sleep 10
SendKeys ("223{Esc}{esc}"), True
End Sub

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
294
Réponses
3
Affichages