choisir le bac d'alimentation papier dans macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yepiney

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voilà, j'aimerais pouvoir définir le bac d'alimentation papier à utiliser pour imprimer et cela sous forme de macro (ou autre ?).

Le but est de cliquer sur un bouton qui a été crée DANS la feuille excel (qui "Call" la macro de tri) est de faire sortir une impression sur papier dans le bac 2 (et non bac 1 par défaut).

Est-ce possible ?

D'avance merci pour votre réponse 🙂

yepiney

Excel 2007
Niveau de connaissances macro 1 sur 10

Re : choisir le bac d'alimentation papier dans macro

Salut yepiney et le forum
Voilà, j'aimerais pouvoir définir le bac d'alimentation papier à utiliser pour imprimer et cela sous forme de macro (ou autre ?).
Vu l'excellent niveau annoncé en VBA 😛, une autre solution :
Au lieu de chercher le code qui permettrait de définir par macro le bac à utiliser, il existe un moyen beaucoup plus simple (surtout si on ne connaît rien de l'imprimante).

Tu crées une nouvelle imprimante sous windows (ou sous l'OS que tu utilises), sur le modèle que tu utilises, mais en lui affectant le bac voulu. Il ne te reste plus qu'à faire que ta macro l'utilise. Et pour trouver la syntaxe de l'instruction d'utilisation de ta nouvelle imprimante, tu peux utiliser les macros "apprentissage" (Outils>>Macro>>Nouvelle Macro sous V.2003)
A+

Re : choisir le bac d'alimentation papier dans macro

Coucou Gorfael et merci pour ta réponse. Je doute pouvoir faire ce que tu suggères car je n'ai pas les droits d'administrateur. En fait je fonctionne en tant que client du Windows Terminal Server. Il y a plus de 200 collaborateurs qui sont connectés à ce Server, j'imagine qu'ils ont restreint l'accès au Control Panel. (Je suis à la maison là, donc impossible de vérifier).

Merci quand même 🙂
yepiney

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239
Retour