Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Mon souci est que dans mes formules que voici ci-dessous cela ne fonctionne pas
je voudrais soustraire ceci:
=SOMME(F5:F43)&"jours" (formule de la cellule F44 = résultat de celle-ci 7jours)
-
=SOMME(I7:I40)&"jours" (formule de la cellule F49 = résultat de celle-ci 2jours)
et mettre en F50 le résultat de la soustraction des 2 cellules F44-F49
dans ton cas jour est l'unité de tes valeurs donc pas besoin de ce compliquer la vie il suffit juste de creer un format speciale. Pour cela :
tu selectionnes ta cellule puis clic droit, format cellule, onglet nombre dans la liste tu choisis personalisé puis dans le champ en haut a droite tu ecris :
#0"jour(s)"
Avec cette methode visuellement toute les valeurs des cellules formatees avec ce format afficheront les valeurs comme par exemple :
10jour(s)
mais pour excel la valeur est 10 et pas 10jour(s) donc plus de probleme pour faire des operations a partir de ces cellules
voila il n'y a plus qu'a mettre en forme toute les cellules qui contiendront un nombre de jour.
Note que j'utilise une version excel en anglais et que je ne connais pas la version francaise. Donc certaine traduction de menu excel ne sont peut etre pas correct
Ci-joint ton fichier avec des Formats presonnalisés. [<2]Standard"heure";[>1]Standard"heures" pour les heures [<2]Standard"jour";[>1]Standard"jours" pour les jours
si 1 jour => on ecrit jour
si plus de 1 jour => on ecrit jours
NB - ne gere pas les heures (jours) negatives
Tu peux aussi utiliser le format (plus simple) : Standard"jour(s)" pour les jours Standard"heure(s)" pour les heures
Avec les formats, il n'y a pas de risque d'erreur de calcul ni de complication de formules
Mes Posts sont ils visibles ou personne ne les lit ?
Je me pose la question car la solution était déjà proposée lors de ma premiere intervention (18:53) 🙄
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD