Bonjour à tous,
J'ai une formule qui marche mais je pense qu'elle n'est pas optimisée. Mon tableau commence à avoir beaucoup de formule et de macro, et il mouline un peu trop, alors j'aimerais optimiser ce que je peux.
Alors le but de ma formule et de renvoyer un numéro si la cellule appartient à une liste.
Dans l'onglet A, j'ai six listes avec des sites (liste_1, liste_2,etc...)
Dans l'onglet B, j'ai un énorme tableau de suivi d'activité, et dans ce tableau dans la colonne G, j'ai le nom du site.
J'aimerais renvoyer dans la colonne H, le numéro de la liste.
Donc la formule ressemble à ça:
=SI(NB. SI(liste_1;G2)>0;1;SI(NB.SI(liste_2;G2)>0;2;SI(NB.SI(liste_3;G2)>0;3;SI(.... Jusqu'à la liste 6
Je pense que la réponse se trouve dans la manipulation de EQUIV et INDIRECT...
Mais je ne suis pas très doué avec ces formules.
Je vous remercie
J'ai une formule qui marche mais je pense qu'elle n'est pas optimisée. Mon tableau commence à avoir beaucoup de formule et de macro, et il mouline un peu trop, alors j'aimerais optimiser ce que je peux.
Alors le but de ma formule et de renvoyer un numéro si la cellule appartient à une liste.
Dans l'onglet A, j'ai six listes avec des sites (liste_1, liste_2,etc...)
Dans l'onglet B, j'ai un énorme tableau de suivi d'activité, et dans ce tableau dans la colonne G, j'ai le nom du site.
J'aimerais renvoyer dans la colonne H, le numéro de la liste.
Donc la formule ressemble à ça:
=SI(NB. SI(liste_1;G2)>0;1;SI(NB.SI(liste_2;G2)>0;2;SI(NB.SI(liste_3;G2)>0;3;SI(.... Jusqu'à la liste 6
Je pense que la réponse se trouve dans la manipulation de EQUIV et INDIRECT...
Mais je ne suis pas très doué avec ces formules.
Je vous remercie