Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

chercher une chaine de caractére!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion overcrach
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

overcrach

Guest
bonjours je n'arrive pas à trouver la fonction pour rechercher un mot ou une chaine de mots ou un chaine de mot contenant le mot que je recherche dans un tableau et mettre le résultat trouvé dans une cellule j'ai essayer la fonction trouve ou cherche il me met une erreur valeur . 😕 j'espère que vous pourrais m'aider .
cordialement
guillaume.

Re : chercher une chaine de caractére!

Bonsoir,

Un fichier exemple aurait été le bienvenu pour nous permettre de t'aider.

Un essai en branchant ma vieille boule de cristal :

=EQUIV("*"&mot_cherché&"*";A1:A100;0)

à adapter à ton fichier.

Si pas ça (ce qui est probable), merci de revenir avec un bout de ton fichier (anonymisé)

@+

bonsoir tibo sa marche sauf que sa me marque juste la ligne ou est le mot_recherché se que je voudrais c'est que dans cette cellule apparaisse la chaine de mot lié au mot_recherché peut être une autre fonction a ajouter j'espère que ta boule de cristal sera me trouver sa 🙂
cordialement,
guillaume

Bonsoir,

Hello Tibo😀

Tibo ne semble pas connecté. Alors à partir de ce qu'il t'a donné:

=INDEX(A1:A100;EQUIV("*"&mot_cherché&"*";A1:A100;0))

A+

arf!! finalement sa ne marche pas comme je veut je vous joint un fichier pour les experts qui voudraient y toucher. je voudrais en faite dans la case jaune le texte qui contient le mot les mot winning time en sachant que que le tableau peut être plus ou moins grand et que la valeur après winning time change pour chaque tableau. j'espère que vous pourraient y arriver .
cordialement,
guillaume.

Pièces jointes

Bonjour,

Dans le fichier joint, pas de 'case jaune' mais si en B3 je mets:
Code:
=INDEX(A5:A100;EQUIV("*Winning time*";A5:A100;0))

Cela me retourne bien: "9 ran | Winning time: 58.96s"

Où est le problème?

A+

bonjours hasco est merci pour la rapidité de ta réponse la case jaune et en L30 avec la formule c'est bizarre que tu ne vois rien quand j'ouvre mon fichier test je la vois!! enfin bref problème résolue c'est moi qui me suis trompé j'ai oublier les* après les "" 😱 dans la formule..... encore merci et désoler de vous avoir dérangé pour une bêtise pareil.
cordialement,
guillaume

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…