Autres Chercher si une valeur est présente dans une colonne [Résolu]

Rayork

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je cherche une formule qui ne doit pas être très compliquée mais je suis bloqué.
j'aimerais créer une formule qui trouve dans une colonne un nom spécifique (imaginons le nom spécifique cherché est en A3), si elle le trouve elle vérifie si la valeur à droite(donc B3) aussi correspond à un autre nom spécifique, si toutes les valeurs correspond alors cela donne le résultat qu'il y à en B3 (donc la valeur à leurs droite). Si possible une fonction qui marche surtout sur Google spreadsheets.


Merci d’avance

Rayork
Screenshot_5.png
 
Dernière édition:

Rayork

XLDnaute Nouveau
ceci est la même ligne, ce n'est pas parce que le design à changé que la fonction que nous cherchons dois changer, au contraire elle est reste la même.
Screenshot_6.png
le fichier est en lecture seule car ceci est un Spreadsheet, est que il y à d'autre dossier, plus privée, et surtout éviter les petits troll venir tout supprimer pour s'amuser. Mais vous pouvez tout de même copier et/ou télécharger le fichier en question ou j'ai besoin d'aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_5.png
    Screenshot_5.png
    13.9 KB · Affichages: 45

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Rayork, djidji59430,

Bienvenue sur XLD

je vais répondre a cette demande mais pour une prochaine fois essai de créer un petit fichier exemple sans que le répondeur ait a faire des copiés collés pour pouvoir utiliser le fichier ce serait sympa :);)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Rayork

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour Rayork, djidji59430,

Bienvenue sur XLD

je vais répondre a cette demande mais pour une prochaine essai de créer un petit fichier exemple sans que le répondeur ait a faire des copiés collés pour pouvoir utiliser le fichier ce serait sympa :);)

Cordialement
Oui, je comprend c'est juste que malheureusement certaines fonction qui marche très bien sur excel ne marche pas sur spreadsheet, comme la fonction: " =SI.CONDITIONS() " :(
Screenshot_5.png

Mais je comprend l'importance de faciliter la tâche des gens qui nous aide ici ;)
merci de ton information!

Cordialement
 

Rayork

XLDnaute Nouveau
Merci à l'inconnu sans nom qui m'as ajouté la Fonction =SOMMEPROD()
Je ne connaissais pas cette fonction elle est juste magique!
la fonction que je cherchais étais :

=SOMMEPROD((P6: D10=P6)*(Q6:Q10=Q6)*R6:R10)

Un Grand merci à lui si il voit ce message ! ☺️
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87