Comparaison et sélection des occurrences d'une cellule dans une colonne

brounch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec une macro VBA, je m'explique: j'ai un fichier dans lequel j'ai une colonne (parmi d'autres) où se situent des références. Ce que je souhaiterait faire, dans un premier temps, c'est choisir une référence, vérifier ses occurrences dans la colonne où elle se trouve, et les sélectionner.

Ex: dans ma colonne G, je veux choisir une référence. À chaque fois qu'une cellule de la colonne G comprend cette référence, elle est sélectionnée.

En théorie, je pense qu'il faut faire un inputbox, pour demander la référence à chercher, se positionner dans la bonne colonne avec un range("G:G"), et faire une boucle, par exemple For Each qui nous dit que pour chaque cellule, si sa valeur correspond à la valeur de l'input, on la sélectionne. Sinon, on continue jusqu'à atteindre la dernière ligne de la colonne (est-ce que du coup, il faudrait compter le nombre de lignes de la colonne ?).

Mais je ne sais pas absolument pas si c'est la bonne approche, et si c'est le cas, comme faire cela correctement en pratique.

Dans un second temps, une fois les cellules sélectionnées, l'idée serait de créer un nouveau workbook du même nom que la référence choisie, et d'y coller toutes les cellules sélectionnées précédemment... Mais alors là, mystère et boule de gomme...

Merci d'avance pour vos réponse ! :)
 

brounch

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison et sélection des occurrences d'une cellule dans une colonne

Oui c'est vrai, voici le fichier, qui reprend la configuration de mon fichier original, mais avec des valeurs fictives.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    33 KB · Affichages: 23
  • Test.xlsx
    33 KB · Affichages: 23
  • Test.xlsx
    33 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr