Bonjour tout le monde,
En parcourant un peu le forum, j'ai trouvé une formule qui permet de vérifier si une valeur est présente dans une feuille secondaire, et afficher un message VRAI si le critère est vérifié ou FAUX si le critère ne l'est pas.
Je tente en vain de modifier cette formule car je souhaite :
- Vérifier si deux valeurs "combinées" sont présentes sur une feuille secondaire
- Afficher un message type "Non" si deux valeurs combinées sont vérifiées, "Oui" si ces deux valeurs ne le sont pas.
J'utilise donc la formule type =NB.SI($Feuille2.A:A;A)>0 mais j'ai l’impression de ne pas avoir la bonne approche.
Savez-vous comment je peux combiner deux critères et comment je peux modifier le message type du "résultat" ?
Le contexte, pour plus de clarté dans ma démarche:
J'ai une liste d'individus. Une partie de ces individus a déjà été ajoutée dans une base de données indépendante.
Pour éviter les problèmes d'homonymes et de doublons, je souhaite vérifier une combinaison NOM + PRENOM.
Si l'individu est absent de ma liste, je dois le créer dans ma base de données.
Si l'individu est présent dans ma liste, je ne souhaite pas le créer dans ma base de données.
Merci par avance de vos conseils et bonne journée
Cordialement,
Baptiste