Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Comme tu as sans aucun doute omis de passer par cette étape, je te conseille vivement de lire la Lien supprimé avant de continuer à demander de l'aide. En effet, un minimum de politesse avec des formules basiques du type bonjour, s'il vous plaît et merci inciterons certainement les bénévoles que nous sommes à bien vouloir t'aider dans ta demande, car ne l'oublie jamais, le seul qui sera embêté si il n'a pas de réponse, c'est toi.
manque de précision dans la question posée !!!!!!!!!!
comment savoir la ligne où devra s'inscrire la date ???????????????
il faudrait connaitre la date de création pour pouvoir le faire !!!!
Option Explicit
Sub Relance()
Feuil2.Cells(Application.Match(Feuil1.[C2], Feuil2.[A2:A51], 2), 3) = Feuil1.[A8]
End Sub
Sub Clore()
Feuil2.Cells(Application.Match(Feuil1.[C2], Feuil2.[A2:A51], 2), 4) = Feuil1.[A8]
End Sub
Bonjour Philippe,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Si tu regardes mon fichier "Test" tu peux voir qu'en faite la date apparait sur la ligne relative à la valeur cherchée (j'ai mis des couleurs pour une meilleure visibilité).
Et la date est en faite la date du jour, que l'on retrouve sur la Feuil1.
Merci d'avance
Option Explicit
Sub Relance()
Feuil2.Cells(Application.Match(Feuil1.[C2], Feuil2.[A2:A51], 2), 3) = Feuil1.[A8]
End Sub
Sub Clore()
Feuil2.Cells(Application.Match(Feuil1.[C2], Feuil2.[A2:A51], 2), 4) = Feuil1.[A8]
End Sub
Merci JCGL,
Mais je remarque que le probleme avec ce code, est qu'il est limité.
C'est à dire qu'il ne fonctionne que si dans la colonne A de la Feuil2, ce sont des chiffres qui se suivent.
S il s'agit de chiffres aléatoires (1;5;8;10...), ou des références incorporant des lettres (ex: "AV-1";"AB-10";SD-8...) cela ne marche pas.
Peux-tu m'aider ??
Option Explicit
Sub Relance()
Feuil2.Select
Columns(1).Find(What:=Feuil1.[C2], After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Activate
ActiveCell.Offset(0, 2) = Feuil1.[A8]
End Sub
Sub Clore()
Feuil2.Select
Columns(1).Find(What:=Feuil1.[C2], After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Activate
ActiveCell.Offset(0, 3) = Feuil1.[A8]
End Sub
Option Explicit
Sub Relance()
Feuil2.Select
ActiveCell.Offset(0, 2) = Feuil1.[A8]
End Sub
Sub Clore()
Feuil2.Select
ActiveCell.Offset(0, 3) = Feuil1.[A8]
End Sub
Merci JCGL,
Ce qu'il me manquait, c'était la liste déroulante en Feuil1. Milles Mercis.
J'en profite pour vous demander une autre info.
Comment traduit-on l'exemple ci-dessous en vba ?
Exemple: Si B6="FAUX" ET B7="FAUX ET C6="FAUX" ET C7="FAUX" ALORS...
En faite j'ai 4 "cases à cocher".
Une case et une seule doit être cochée.
Donc je voulais un code qui afficherait une "MessageBox" si aucune OU + d'une case est cochée.
Les cases cocher sont B6 B7 C6 C7.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.