Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Chemin des noms de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
j'ai à nouveau besoin de vos conseils ! Je vous expose ma problématique. J'ai, dans le fichier "Etienne1.xls" , des formules bdlire. En voici un exemple.

=SI(BDLIRE(caisses_cumul;$E50;trim)="s.o.";"s.o.";(BDLIRE(caisses_cumul;$E50;fin)/BDLIRE(caisses_cumul;$E50;trim)-1)*100)

caisses_cumul est la plage de base de données
trim est mon critère

Je dois séparer mon fichier "Etienne1.xls" en deux parties. Les onglets contenant ces formules bdlire se retrouvent donc dans le fichier "Etienne2.xls" par le biais d'une copie d'onglets. J'ai pris soin de bien mettre en place toutes les info nécessaires afin que les formules fonctionnent bien dans "Etienne2.xls".

Toutefois, le problème suivant survient. Les noms de mes plages de cellules conservent leurs chemins (paths) initiaux. Ils font donc toujours référence à mon fichier "Etienne1.xls". Lorsque ce dernier est ouvert, les rendements s'affichent. Toutefois, dès que je ferme "Etienne1.xls", ils se transforment tous en #VALEUR. Étant donné que je ne vois aucun chemin apparent pour les noms de plage ou de cellules, je me demande donc comment changer le chemin des plages de référence de manière à ce que les formules bdlire fonctionne dans mon nouveau fichier "Etienne2.xls" même si "Etienne1.xls" n'est pas ouvert.

Les formules demeurent les mêmes, sans qu'il ne m'apparaisse le chemin qui ferait référence à "Etienne1.xls". Normalement, les formules devraient prendre une forme qui ressemble à ceci :

exemple rapide : (=SI(BDLIRE(C:\Mes docuemnts[Etienne1.xls]caisses_cumul;$E50;trim)="s.o.";"s.o.";(BDLIRE(C:\Mes docuemnts[Etienne1.xls]caisses_cumul;$E50;fin)/BDLIRE(C:\Mes docuemnts[Etienne1.xls]caisses_cumul;$E50;trim)-1)*100) )

mais non, les formules ne changent pas !

Des pistes de solutions ?

Merci de votre aide !

Cordialement,

Étienne

Re : Chemin des noms de cellules

hello

tu as créé un fichier 1, qui contient des données et des formules BDLIRE
tu veux maintenant le scinder : fichier1 avec les données, fichier2 avec les formules

tu veux "récupérer" les formules (pas simples) dans fichier2.

suggestion :
dans fichier2 :
- créer des ongletsXXX, qui contiendront une copie liée des infos du fichier1 (les données mais pas les formules)
- mettre des formules basées sur le contentu des ongletsXXX

Bonjour jmd2,

c'est exactement ce que j'ai fait. Dans mon fichier 2, j'ai récupéré (du fichier1) les données nécessaires pour que mes forumules bdlire fonctionnent. Le seul hic, c'est que d'une manière que je ne comprend pas, elle font toujours références aux données du fichier1. J'ai essayé de changer les références des formules mais sans succès. J'ai essayé les chemins au long, j'ai essayé de remplacer les noms de plages et de les refaire. Bref, j'ai essayé tout ce qui était à ma portée. C'est là la cible de mon problème. Je veux que mes formules pointent maintenant sur les données contenues dans le fichier2 et non plus sur le fichier1.

C'est plus clair ?

Cordialement,

Étienne

Bonsoir Etienne2323,

Tu peux t'en sortir avec Edition/Remplacer avec dans le premier champ ce qui fait référence à ton fichier 1 et dans le second, la même référence mais sur le fichier 2. Remplacer tout.

Soit à exemple rapide, réponse rapide, mais sans ton fichier, c'est de l'équilibrisme....

Cité "(C:\ Mes docuemnts[Etienne1.xls]caisses_cumul;$E50;fin)/BDLIRE(C:\Mes docuemnts[Etienne1.xls]caisses_cumul;$E50;trim)-1)*100) )"

Edition/Remplacer : Etienne1 par Etienne2, ce n'est qu'un exemple....

A te lire pour plus.

Jean-Pierre

Bonjour jean-pierre, forum,
désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, je n'ai pas eu accès à mon fichier de la fin de semaine. J'ai préparé un exemple afin de mieux présenter mon problème. Vous pouvez me dire ce que je fais de pas correct ? En vous remerciant de nouveau !

Etienne

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…