checkbox dans tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angel84
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angel84

Guest
Bonjour,
J'ai cherché partout comment je pourrai faire mais je n'ai pas trouvé, alors je me tourne vers vous, pouvez vous m'aider svp???
Voilà, je voudrais pourvoir créer un tableau sur ma feuille excel, ce tableau doit contenir dans la dernière colonne des checkbox, et que je puisse les rénommer.
en pièce jointe mon code, le code du tableau est dans "module3"
merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : checkbox dans tableau

Bonjour angel84,

J'ai vu que tu avais commenté un code similaire dans ta macro, mais avec ma configuration (Excel 2003), le code suivant marche :

Code:
Dim oOLE As OLEObject
For i = 1 To 5
    Set oOLE = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Link:=False, DisplayAsIcon:=False)

With oOLE
        .Name = "CheckBox" & i
        .Object.Caption = "" & i
        .Left = 380
        .Top = 16 * i + 313
        .Width = 25
        .Height = 16
    End With
Next i

Les propriétés des check boxes sont bien changées.

As tu essayé et cela répond t'il à tes attentes ?

@+

j'ai à nouveau besoin de votre aide svp
quand je clique sur le bouton noms intervenants, y a une fenetre qui s'affiche, avec plusieurs checkbox qui portent les initials des gens avec qui je travaille, il y a aussi deux boutons options "oui" et "non"
ce que je voudrais, c'est quand je choisis les noms des gens et que je choisis le bouton option "oui" qu'il m'affiche le tableau que j'ai codé dans le "module 1" et qui s'appelle tableau_avec_phases...

Pièces jointes

Bonjour angel84,

Vois le fichier attaché.

J'ai changé pas mal de choses, il va falloir que tu passes un peu de temps à regarder, mais en général, j'ai supprimé des choses inutiles (d'après moi 🙂), c'est donc plus lisible, à mon sens.

En gros, j'ai remplacé, dans ton code vba, les répétitions de formatage de cellules par une boucle qui s'appuie sur la liste des personnes du projet (contenue dans la feuille Intervenants, que j'ai rajoutée).

J'ai également supprimé la création par vba de labels ou de boutons qui ne sont pas dynamiques, donc qui n'ont pas de raison d'être créés programmatiquement.

J'ai migré le code de module1 (et supprimé ce module) vers la zone de code de la feuille Intervenants Par Phase et j'ai migré le code concernant le formulaire (que j'ai rebaptisé CheckListUF) depuis la feuille Intervenants Par Phase vers la zone de code du formulaire.

Et puis, j'ai rajouté la fonctionnalité que tu voulais, ie : remplissage des tableaux de phases en fonctions des cases cochées des protagonistes du projet.

A ton service pour clarifications.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
513
Réponses
7
Affichages
510
Retour