Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CheckBox again...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halffy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à Tous,
Et oui... me voici de retour, mais ça avance dans le bon sens 😀
Mais j'ai encore un problème à vous exposer:
Si CheckBox de mon UserForm coché, comment coché son frère jumeau sur la feuille active de façon automatique?
Je vous joins un petit fichier illustrateur afin de mieux cerner le problème (au cas où).
Voilà, si toutefois une personne avait un petit moment, s'il vous plait...
Excusez-moi de me déconnecter de suite, mais je me lève dans 6 heures; alors avec tous mes remerciements par avance / Je regarderai demain en rentrant du boulot.
Et encore merci à tous. Halffy/.

Pièces jointes

Re : CheckBox again...

Bonjour Efgé, Carcharodon-carcharias, et le Forum 😀

Je veux vous remercier avant tout pour vos solutions qui marchent à merveille...
vous avez parfaitement répondu à mon problème primaire, soit:
"Comment cocher une CheckBox de Feuille active, lorsque sa soeur jumelle se trouvant dans un UserForm est elle-même cochée?"

Mais, car il y a un mais... 😱
En effet cela marche bien si nous avons une seule CheckBox dans la Feuille, mais si nous avons "x" CheckBoxs pour "x" lignes... cela ne marche plus, sauf pour la 1ère ligne ? 🙁

Car en fait tout mon problème se situe ici:
Comment cocher automatiquement la CheckBox de la ligne selectionnée de la feuille active, si CheckBox UserForm cochée?

Sachant que lorsqu'une ligne est saisie, on descend à celle du dessous automatiquement; et que la ChekBox de l'UserForm n'est pas toujours cochée, donc la CheckBox de la ligne correspondante non plus.

Excusez-moi de ne pas vous avoir livré le problème en totalité, mais je n'avais pas pensé à cela en fait, et c'est en essayant vos solutions que j'ai découvert le vrai problème.
Alors, si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, je vous en remercie. Nouveau fichier ci-joint.
PS. Efgé, Merci c'était un peu dur ce matin tout de même 😉

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous
Pour l'instant je ne vois pas comment faire, mais je pense déja qu'il faudrait que chaque CheckBox possede le numéro de la ligne (CheckBox1 sur la ligne 1, CheckBox2 sur la ligne 2 etc...)
Je regarde demain sans aucune certitude 😱, si carcharodon-carcharias ou quelqu'un à une idée.....
Cordialement

Pourquoi tiens-tu tant à mettre des checkbox ?

Il arrive quoi s'ils sont dé-coché dans la feuille?

Peut-être utilisé un listview avec checkbox

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

li = Feuil1.ListView1.ListItems.Count + 1
If Not IsEmpty(Me.Longueur.Value) And IsNumeric(Me.Longueur.Value) Then
    Feuil1.ListView1.ListItems.Add li, , CDbl(Me.Longueur.Value) + IIf(Me.CheckBox1, 0.5, 0)
    Feuil1.ListView1.ListItems(li).Checked = Me.CheckBox1
End If

Unload Me

End Sub

Sinon le flag (crochet rouge) est mieux à mon avis

A modifier

Code:
Private Sub CheckBox1_change()

Feuil1.Cells(Feuil1.Cells(65536, 10).End(xlUp).Offset(1, 0).Row, 11).Value = IIf(Me.CheckBox1, "ü", "")

End Sub

Dernière édition:

Bonjour à tous, Efgé, Carcharodon-carcharias et Habitude,
Je découvre, avec Respect vos réponses et...
je pense que la solution apportée par Carcharodon-carcharias est une bonne alternative à laquelle je n'avais pas pensé 🙄
Beaucoup moins lourde à gérer effectivement, elle me permet en plus de l'adapter à la "Validation" d'autres fonctions de mon projet.

En conséquence, Efgé, si tu pases par là ce matin, ne te creuse pas pour rien... car je vais opter pour cette solution.
Carcharodon-carcharias, Félicitations: Très bonne idée, et surtout bien meilleure!!
Habitude, Merci pour ton aide / Je voulais utiliser des CheckBox pour valider visuellement des fonctions, ni plus ni moins; mais l'alternative est bien meilleure et plus légère (tu avais raison).

Sur ce, Messieurs, Merci, Merci beaucoup pour votre aide... sujet présent clos, et Bonne journée à vous tous (sous la pluie & la Tempête en Normandie 🙁) Halffy.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
90
Affichages
7 K
Réponses
4
Affichages
821
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…