Changer la fonction dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kd13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kd13

Guest
bonjour

je suis entrain de faire des analyses sur excel et je suis entrain d'utiliser des fonctions mathematiques (moyenne , ecart type , variance etc ..)

par exemeple (Moyenne(A1:a13) ecart type (A1:a13) )

j'aimerais bien que lorsque je change la plage des cellules utilisé dans la fonction moyenne , la plage utilisé dans la fonction ecart type se met a jour automatiquement et sera la meme plage utilisé dans la fonction moyenne

Re : Changer la fonction dans une formule

Merci bien pour la reponse rapide mais ca ne concorde pas avec ce que j'ai demandé
dans ton exemple la plage conernée est fixe alors que pour moi chaque pour chaque ligne j'utilise une plage des cellules et la plage meme est variable d'un moi a un autre donc je dois modifier la plage dans la coulonne moyenne et elle sera modifier dans les autres (ecart -ypte etc ...)
donc je dois extraire pour chaque ligne

Bonsour®
mais ca ne concorde pas avec ce que j'ai demandé
😎
il ne s'agit donc pas de fonction, mais d'adaptation d'une adresse variable...

il te faut alors dynamiquement récupérer l'adresse de la plage concernée
pour la placer en B1
ou bien la nommer dynamiquement...

=MOYENNE(INDIRECT(Adresse_MaPlage_Du_Mois_variable)
=MEDIANE(INDIRECT(Adresse_MaPlage_Du_Mois_variable))
=ECARTYPE(INDIRECT(Adresse_MaPlage_Du_Mois_variable))
=SOMME(INDIRECT(Adresse_MaPlage_Du_Mois_variable))

🙁 les répondeurs ne sont pas devins...
un exemple est toujours un atout pour éviter les réponses inadaptées...

Dernière édition:

comme ca a chaque fois lorsque je modifie la plage je dois modifier la cellule b1 et j'ai presque 1500 lignes , est ce qu'il y'a une methode avec laquelle lorsque je modifie la plage utilisé pour le calcul de la moyenne la nouvelle plage sera automatiquement appliqué dans le calcul de l'ecart type par exemple une fonction qui permet d'extraire la plage des cellule utilisé dans une formule

Bonsour®
que tu modifies en B1 ou dans la formule de calcul de la moyenne, ton intervention est identique !!!

par contre que tu nous indiques comment tu choisis la plage concernée serait autrement plus productif !!!! 😡

un exemple concret (fichier Excel) est toujours attendu ...

Bonsour®

voir Fichier joint :
jouer avec les barres de défilements ...

Capture.jpg

Pièces jointes

Merci beaucoup ca m'a beaucoup aidé mais il reste toujours le probleme des intervalles multiples par exemple lorsque je vais calculer la moyenne en utilisant une plage des cellules comme celle la : moyenne (a3:c3;j3:m3)

Bonsour®

le principe de la fonction INDIRECT étant maintenant accepté. 😎

la notion de plage discontinue requiert une autre approche...
la multiplicité des cas demande une analyse différente avec certainement un traitement VBA (macro)
et une implication dans laquelle je ne suis pas disposé à m'investir actuellement ...
Désolé .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
642
Réponses
3
Affichages
256
Retour