changer la couleur d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour changer la couleur d'une cellule en cliquant dessus.
ex; clic (ou double clic) sur la cellule A1 devient bleu (ou rouge ou autre en fonction du choix initial) je clic à nouveau elle redevient blanche comme au départ.
merci de m'aider, je sais que cela existe, mais je sais pas faire etr cela me servirait bien dans mon job, mùerci à tous ceux qui savent et qui me permettront d'apprendre merci

Re : changer la couleur d'une cellule

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Altinea je ne comprends pas ta première question puisque ça marche sur TOUTES les colonnes.
Pour la seconde il existe des application acides pour craquer les mots de passe mais si ton fichier ne contenait pas de macros je te conseille de faire juste un copier coller dans un autre fichier que tu sauveras sans mot de passe.

Re : changer la couleur d'une cellule

Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos échanges avec un correspondant qui souhaitais activer la couleur d'une cellule en cliquant dessus.

Vos programmes correspond tout à fait à ce dont j'aurais besoin.
Cependant en gardant les mêmes caractérisitques est-il possible :

1 - de limiter la possibilité de cliquer à quelques colonnes. Exemple les colonnes C, D et E,
2 - que les couleurs soient différentes dans chacune des colonnes : C en jaune, D en rouge et E en bleu par exemple.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cdt
Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
809
Retour