changer la couleur de remplissage par défaut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sethi21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sethi21

Guest
bjr
la couleur de remplissage se trouve sur un jaune que j'aime pas trop. j'aimerais que la couleur par défaut soit le jaune qui se trouve en dessous. comment faire ? g été ds options couleur et g pas trouvé. merci

Salut sethi21 et Eric,

Mais que si (j'ai à nouveau bien fait de me lever ce matin - lol) !
Ce n'est pas le jaune qui est la couleur par défaut, mais bien sa position dans la palette de couleurs.

Menu Outils / Options / Couleur
Sélectionner le jaune (position C4 en considérant sa position comme sur une feuille de calcul), puis Modofier / choisir une nouvelle couleur / OK.

Dans la barre d'outils la couleur s'est adaptée au choix.
Il faut le faire à chaque ouverture d'un nouveau classeur, je ne suis pas encore parvenu à modifier la couleur par défaut de façon définitive.

Mais par une macro à l'ouverture il y devrait y avoir moyen.

Peut-être que Thierry pourrait résoudre ce problème.

Bon week-end.
Ândré.

Bonjour à tous,

Allons, allons, on parle d'Excel pas de la SNCF... Alors si c'est possible ! 😛

Avec un tout petit peu de VBA on peu gérer ça tranquillement.

Par ex. pour avoir un bôôô vert à la place du vilain jaune :

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.Colors(6) = RGB(51, 204, 51)
End Sub

Ca conviendrait ?

Bonne fin de semaine.

Bonjour

André, as-tu essayé d'enregistrer un nouveau classeur (sans changer le nom c'est important) avec les couleurs modifiées, et de placer ce classeur dans le dossier
C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office\\XLStart
cela devrait normalement donner à tous nouveaux classeurs tes couleurs définies.

@+Jean-Marie

Resalut,

C'est presque cela ce que j'ai fait : je l'ai enregoistré comme modèle, ainsi j'ai diverses versions de couleurs sous la main.

Mais l'important était de savoir que cette couleur ne dépendait pas d'elle-même, mais bien de sa postion dans la grille.

Ândré.

Resalut Eric, jmps, Jean-Marie et Rai,

A mon avis, avec toutes nos solutions, srth21 en voit de toutes les couleurs !

C'est peut-être la raison pour laquelle nous n'avons pas encore de nouvelle de sa part.

Une fois n'est pas de coutume, on commence à s'y habituer.

Alors c'est moi qui vous dit merci de sa part !

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour