changer la couleur de police par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
dans des colonnes e f et g j'ai des formules dont j'aimerais masquer le résultat en mettant la couleur "blanc"
jusque là pas de soucis
comment par macro changer la couleur des cellules sectionnées pour rendre visible ce résultat
double clic ou bouton ou autre ,je ne sais pas faire
merci

Re : changer la couleur de police par macro

Bonjour

avec la MFC

tu sélectionnes ta zone

format mise en forme conditionnelle

la formule est

=non(estvide($A$1))
format police en noir par exemple

normalement si tu écris quelque chose en A1 tes résultats apparaissent
si tu effaces A1 ils disparaissent

bonjour
ça ne pas en fait ta formule ne change pas grand choseà la configuration par defaut de excel
si la cellule est vide on ne voit rien dedans (logique) si elle est remplie on vois quelque chose (logique aussi)
non moi ce que j'aimerais c'est que le résultat de la formule DEJA ECRITE dans la cellule ne soit visible que par macro

Bonjour,

Code à mettre dans un module

Code:
Sub Afficher_texte()
    Range("A1:A3").Select
    Selection.Font.ColorIndex = 0
End Sub

Là ca met les celulles A1-A2-A3 en noir
tu la lances en faisant ALT F8
ou en affectant la macro à un bouton (créer le bouton, clic droit, affecter macro)

bonjour
pout nat54
ce code fonctionne mais moi en fait ce que j'aimerais c'est que seulement la ou les cellules selectionnées fonctionnent comme ceci
ça peut être (en suivant ton ex.) a1 ou a2 ou a3 etc....

Bonjour a tous,

Je viens mettre mon petit grain de sel. En partant du code de Nat54, il te suffit de le modifier de la manière suivante pour que ca fonctionne sur ta selection de cellule :
Code:
Sub Afficher_texte()
    With Selection
        .Font.ColorIndex = 0
    End With
End Sub

@+

porcinet82 à dit:
Bonjour a tous,

Je viens mettre mon petit grain de sel. En partant du code de Nat54, il te suffit de le modifier de la manière suivante pour que ca fonctionne sur ta selection de cellule :
Code:
Sub Afficher_texte()
    With Selection
        .Font.ColorIndex = 0
    End With
End Sub

@+
bonjour et merci porcinet
ça fonctionne mais comment faire pour lui attribuer un bouton à cette macro

Salut le fil,

Pour en remettre une petite couche sur comment faire un bouton, tu peux egalement en créer un avec la barre d'outils Boites a Outils Controls. Dans cette barre d'outils, click sur Bouton de Commande et dessine ton bouton sur ta feuilles. Ensuites, double click sur le bouton qui t'ouvre l'editeur vba et te mets ceci :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Il te suffit soit de mettre le code que je t'ai proposé dedans, soit de faire appel a la macro directement :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Afficher_texte
End Sub

Voili, voilou,

@+

re,

Nan, pas de différence en terme de temps ou d'efficacité, seulement j'ai pris l'habitude d'utiliser les outils vba plutot que les zones de texte (ou autres), et donc je voulais faire par de cette seconde solution à Pascal.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour