Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changer la couleur de plusieurs cases excel en changeant la valeur d'une seul case

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ideam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ideam

XLDnaute Nouveau
bonjour

je voudrai savoir comment je peux changer la couleur de plusieurs cases de la même ligne on changeant la valeur d'une seul case
j'ai trouvé un code sur ce forum que j'ai adapté à mon fichier mais j'arrive pas à changer la couleur des deux 1ere cases
qlq 1 peut m'aider
merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : changer la couleur de plusieurs cases excel en changeant la valeur d'une seul ca

Bonjour ideam,

Chez Microsoft, ils ont inventé les Mises en Formes Conditionnelles précisément pour ce type de situation!
Pourquoi vouloir ré-inventer la roue ... ovale?

Jette un œil à la pièce jointe et dis-nous si ça convient ... ou pas 🙂

PS: en tout état de cause, pas de code -même imparfait- dans ta pièce jointe au format '.xlsx' 😕

Pièces jointes

Re : changer la couleur de plusieurs cases excel en changeant la valeur d'une seul ca

Bonsoir,
Tu parles de code, mais il n'y a pas de code dans ton exemple...
Tu veux changer des couleurs selon la valeur d'une cellule, ça ressemble à une mise en forme conditionnelle, mais pas de ça dans ton exemple...
Tu as des critères pour ces changements, mais tu ne dis pas lesquels...
Quand aux deux premières cases (cellules ?), lesquelles ?
Désolé, ma boule de cristal est assez déprimée par la météo et je ne peux pas la solliciter encore une fois.

Edit : bonsoir Modeste revenu, super !

merci
voici le code que j'ai utilisé
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C1:C10000")) Is Nothing Then 'Ici que tu déclares les cellules où le changement de couleur est effectué en fonction de leur valeur [En gardant la même synthaxe]
Dim Cel As Range
Dim myRange As Range
Set myRange = Range("V3:V9") 'C'est içi que tu définis la plage de données où se trouve ta légende
For Each Cel In myRange
If Cel.Value = Target.Value Then
x = Target.Row
y = Target.Column
Range(Cells(x, y), Cells(x, y).Offset(0, 17)).Interior.ColorIndex = Cel.Interior.ColorIndex
Exit Sub
End If
Next Cel
End If
End Sub

mais apparemment c'est faisable avec la formule de Modeste merci beaucoup ( je ne savais pas que je peut inserer des formule dans la mise en forme conditionnel)

Dernière édition:

Re,
Bien sûr c'est faisable... Normalement si Modeste propose, et tant d'autres (on peut dire autresses ?) ici, c'est que c'est une solution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…