Changer de feuille par liste déroulante.

x.cell

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


HS de premier post :
Je m'inscris enfin après avoir surfer sur votre forum depuis un moment déjà tant il a été précieux et d'une aide utile pour moi de part sa communauté réactive (surtout quelques experts) et ces sujets divers qui nous montre que beaucoup de choses sont possible.

EDIT : J'ai changé le principe de fonctionnement de mon tableau pour le simplifié.
Ma nouvelle question :

Comment obtenir une liste déroulante en haut de chaque feuille qui me permettrait de permuter entre elle ?
ci-joint mon fichier Regarde la pièce jointe Comptabilité compte courant 2013 vierge test.xlsm
J'ai essayé la méthode de BOISGONTIER mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon cas.
Edit2 : désoler pour la capture d'image de tout à l'heure.

Merci à tous d’essayer de décrypter ma demande. :D
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Visualisation d"une zone de feuille par liste déroulante.

Bonjour,
Si tu navigues sur ce site depuis un moment tu as du lire qu'un bon fichier valait mieux qu'une image ou un croquis !
On peut afficher par formule le contenu des cellules correspondant au mois choisi.
Si tu veux juste une image, ce serait plutôt une macro.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Visualisation d"une zone de feuille par liste déroulante.

Bonjour,
J'ai un pb avec ton fichier : mon systeme refus d'activer les macros.
J'ai recherché une méthode boisgontier mais je n'ai rien trouvé sur son site : pourrais-tu préciser quelle méthode et où tu l'as vue ?
Dans le fichier joint je t'ai fait une démo : sur chaque feuille il y a un code : je pense que c'est là qu'il te manquait un truc : quand la valeur de la box change il faut lui dire d'activer la feuille. je pense qu'on peut faire beaucoup moins lourd car là je passe par une cellule qui contient la valeur choisie dans la box.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • xcell demo.xlsm
    31 KB · Affichages: 76

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Changer de feuille par liste déroulante.

Bonjour X.cell et bienvenu, bonjour Dugenou, bonjour le forum,

Je te propose de faire ça avec deux macros. La première dans un module ordinaire :
Code:
Sub Macro1()
Dim o As Object 'déclare la variable o (Onglet)
Dim l As String 'déclare la variable l (Liste)

For Each o In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur
    l = IIf(l = "", o.Name, l & ", " & o.Name) 'définit la liste l
Next o 'prochain onglet de la boucle
For Each o In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur
    With o.Range("A1").Validation 'prend en compte la validation de données en A1
        .Delete 'supprime une éventuelle validation antérieure
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=l 'impose la liste l comme validation de données
    End With 'fin de la prise en compte de la validation de données en A1
Next o 'prochain onglet de la boucle
End Sub
Elle passe en revue tous les onglets du classeur et créé en A1 de chaque onglet une validation de données contenant la liste des onglets.

La seconde dans le composant Thisworkbook :
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) 'au changement dans n'importe quel onglet
If Target.Address = "$A$1" Then Sheets(Target.Value).Activate 'si le changement a lieu dans A1, active l'onglet indiqué
End Sub
C'est elle qui va faire activer l'onglet choisi dans la liste
Le fichier exemple :
 

Pièces jointes

  • x_cell_v01.xls
    30 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Changer de feuille par liste déroulante.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Hé oui Dugenou je me mets à buger de plus en plus avec des "prose en compte", des "ongleets" j'ai même eu des "Bonjouir le froum"... C'est grave Docteur ? je sais pas si c'est mieux en vers mais ça me rend vert...
 

JP54

XLDnaute Junior
Re : Changer de feuille par liste déroulante.

Bonjour à tous,
Nouveaux sur le forum, quelques notions avec Excel, mais en parcourant de forum je m'aperçois que les possibilités sont énormes.
je cherchais justement un menu déroulant avec lequel on peux changer de feuille comme celui-ci, mais comment fait-on pour rajouter des feuilles et quelles soit dans le menu déroulant. Peux-t-on mettre le menu déroulant dans une autre cellule?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 855
Messages
2 092 846
Membres
105 542
dernier inscrit
ValendirEDB