changement de version avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brunoD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brunoD

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je trouve pour ma part assez délicat.
Je possède des fichiers excel (version 4) qui contiennent des macros et je dois désormais passer à excel 2000.
Comment faire pour transférer ces macros sans les perdre...
Je vous remercie d'avance de me retirer cette épine du pied!!

Salut BrunoD, Le Forum

Aie Aie Aie... Tu parles de quoi au juste comme macro ?

En VBA ou bien vraiment les Macros dans les feuille de macro avec des Cellules ?

Si c'est les "Veilles" Macros dans les Cellules, je pense que Jean Marie pourra te répondre (c'est le Président de la SPAM ! Société Protéctrices des Anciennes Macros !!! (je crois qu'il faut que tes Macro XL4 soient en Macro International XL 4)

Si c'est des Modules VBA....... Alors là c'est très simple..... 2 possibilités....

1) Tu avais une version Francaise et tu as écrit toutes tes Macro en "VBA Francais" ... style : Proc MaMacro () //// End Proc ........ Et bien là tu es dans la M.... à moins que tu ne puisses trouver une compilateur/traducteur... Mais je n'en ai jamais entendu parlé.... Tout ce que je sais, c'est que Microsoft à décidé de stopper les "Traducteur Live" de VBA depuis Office 97, çà fait un bail maintenant....

2) Tu avais une version Française ou de n'importe quel pays, mais tu a fait l'effort d'écrire tes code en Anglais/US et donc là, aucun soucis !! Tes Macros seront immédiatement intégrée à la première ouverture sous XL 2000 sans souci majeure !

Voilà grosso modo le topo !

Bon Courage
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
500
Retour