Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changement de valeur ou formule dans une cellule précise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didcac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai créé un tableau (qui est pour moi une Fiche de renseignements) de 230 lignes sur 50 colonnes que j'ai dupliqué et collé à la suite, pour avoir toujours la même structure.
Ainsi le libellé de A1 est identique à A231, B8 à B238, et ainsi de suite. J'ai collé 30 fois le même tableau, ce qui fait que ça pèse 4 Mo !
Je souhaite pouvoir faire la chose suivante :
Comme en A2 figure un prix (en valeur ou en formule calculée), et que celui-ci peut varier tous les mois, je voudrais pouvoir modifier à la volée cette donnée A2 dans les 30 tableaux (donc en A232, A462, etc). En un coup. Comment faire ? Il me faut une formule généraliste, car je dois pouvoir réutiliser cette macro pour beaucoup d'autres cellules dans lesquelles changer aussi la valeur.
Merci de votre aide.

Re : Changement de valeur ou formule dans une cellule précise

Bonjour,
Il me faut une formule généraliste
Je ne sais pas ce que c'est...!
Code:
Sub zyva()
For i = 1 To 30
    Cells((i * 230) + 2, 1).Formula = "=$A$2"
Next
End Sub
Note qu'en créant ta première copie du tableau avec les formule qui vont bien, il suffirait ensuite de la recopier 29 fois
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…