Changement de couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tibel6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tibel6

Guest
Bonjour, je n'y connais rien au langage utilisé sur Excel (j'ai appris en Matlab et j'ai un tout petit mais alors tout petit niveau !) et je voulais savoir s'il est possible de faire en sorte que les chiffres d'une ligne changent de couleur selon qu'ils sont positifs ou négatifs.

Si c'est possible merci de me dire comment faire.

Merci par avance

Re : Changement de couleur

Juste pour te "rassurer" quelque peu, je sais que c'est au moins réalisable avec VBA.

Maintenant je laisse les pros te dire si on peut également le faire sans aller jusque là

😉

++

Salut,

C'est possible sans VBA :

- Sélectionne tes lignes de données
- Menu Format - Mise en forme conditionnelle
- Condition 1 : la valeur de la cellule est - supérieure ou égal à - 0 et définir une couleur de police pour les chiffres >0
- Condition 2 : la valeur de la cellule est - inférieure ou égal à - 0 et définir une couleur de police pour les chiffres <0

@+

Bonjour

Autre possibilité avec le format de la cellule.

1) Dans la catégorie "Nombre", il est possible de mettre les chiffres négatif en rouge.

2) Rajouter dans la catégorie "personnalisée", ce format [Bleu]0,00_ ;[Rouge]-0,00\

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
489
Retour