Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changement automatique couleur graphique

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et merci pour votre aide

Je souhaiterai faire changer la couleur du background de mon graphique en fonction du theme couleur choisit.

En effet je souhaiterai ajouter une listbox sur mon graphique afin de choisir le numero du thème (1 à5) et que cela change instantanément la couleur du background du graphique, cela est il possible par VBA?

en vous remerciant pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • test changement couleur auto.xls
    36.5 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Quelle version Excel as-tu ? (Cela devrait être indiqué et dans tin profil et dans l'en-tête du fil)

Depuis la versions 2007, les thèmes existent dans Office.

Sinon un simple enregistrement de macro te donne le code à adapter un peu ensuite.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Il te suffit alors de créer les thèmes persos et choisir celui qui te convient.

Avantage : c'est utilisable dans tous les classeurs... et évite de réinventer ce qui est déjà prévu par MS...
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
oui je sais que cela est realisable mais dans mon cas je genere le graphique par vba et ensuite je souhaiterai pouvoir modifier par une listbox le theme, je ne peux pas creer de thèmes perso car cette macro s applique su r mon lieu de travail
Si ce n est pas possible par VBA dites le moi ?

Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 31
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…