XL 2013 Champs calculé dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonasz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jonasz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide avec un TCD.
Je dois calculer une Marge.

Voici comment il se présente:

Mon problème est que dans le tableau de données source, certains types de ventes n'ont pas de PA0 renseigné, je dois appliquer une règle de calcul prédéfinie (impossible de faire autrement lors de l'export depuis l'application tierce).

J'ai donc créé un champs calculé qui s'appelle PA et que j'utiliserais pour calculer Marge:
=IF(PA0=0;PV-(PV*0,25);PA0).

Cela fonctionne bien sur les lignes individuelles, mais pas lorsque le TCD calcule une somme (première ligne) 🙁
On peut voir sur le print screen que PA0 est identique à PA... Donc la marge sur le total est fausse.

Une idée?

Bonjour

Le TCD utilise directement le fichier comme source ou bien il est importé dans Excel ?

Si pas importé dans Excel, reste PowerPivot intégré à 2013, sous réserve d'avoir la version pro plus.

En TCD pur Excel il n'est pas possible d'obtenir tes calculs par champ calculé.

Auparavant, j'importais directement les données externes dans le TCD...

J'ai réussi à régler mon problème:
-Je reproduit les données du fichier externe dans un onglet de mon fichier contenant le TCD.
-J'ai ajouté une colonne à côté des données reproduites pour calculer PA
-Le TCD puise désormais dans cet onglet intermédiaire.

Merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
774
F
Réponses
3
Affichages
2 K
Fabien ZZ