Chaînes de caractères non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JBSB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JBSB

Guest
Bonsoir,

J'ai un petit pb. Je voudrais travailler sur une chaîne de caractère. Cette chaîne se présente sous la forme suivante :

"05J ES" (notez qu'il y a 3 caractères à gauches, 10 vides puis 2 à droites).

Mon pb est que les chaînes de caractères de gauche et de droite peuvent être variables et que je souhaite les exploiter inépendamment l'une de l'autre (ex : je voudrais prendre 05J pour travailler dessus et prendre aussi ES pour faire autre chose). Etant donné que ces chaines sont variables (ex : 05J peut devenir 130J et ES peut devenir EMN/ECF, mais la chaîne du milieu reste de 10 caractères vides), je me demandais comment travailler pour tjs pouvoir exploiter les chaines de gauche et de droite (ex : 05J ou 130J et ES ou EMN/ECF) ??

Si qq'un à une idée, elle serait la bienvenue.

Merci de votre attention et bonne soirée.

JBSB.

Coucou,

Merci Michel M, c'est la fonctionnalité qui m'intéresse. Par contre, est-il possible d'adapter celle-ci sous vba pour un sub ou une function ? J'ai essayé mais je bloque sur CHERCHE qui ne d'adapte pas ou alors j'ai loupé qqchose.

Merci de votre attention, bonne soirée.

JBSB.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour