• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Atol

Guest
Bonjour le forum,
j'aimerais savoir si c'est possible d'écrire 2 choses dans une même cellule.
Par exemple : "Nb personne" et la fonction Si Nb dans la même cellule.

Merci

Re : Cellules

Bonjour Atol,

Comme ça à première vue, je dirais une formule contient OU du texte OU le résultat d'une formule mais pas les 2
En réfléchissant un peut et en faisant travailler ma fonction "transmission de pensée" si tu veux que le résultat de ta formule te donne :
x(une valeur) plus Un texte qui serait toujours le même et qui juste s'ajoute au résultat pour faire joli comme le caractère € quand tu saisis une somme et qui est le résultat du format Nombre alors je dirais oui :

2 possibilités :
  1. Saisir dans ta celleule la formule suivante :
    • ="Nombre de personnes : "&SOMME(A1:A15)
      OU autre chose comme formule mais sans espace après le & et sans guillemets
  2. Clic dtroit/format de cellule/Onglet Nombre et dans la liste sous Catégorie aller à la dernière ligne (Personnalisé) et copier
    • 0" personnes" dans la case Type et valider par OK
      La limite de cette solution c'est que je ne crois pas que tu puisses mettre le texte où tu veux : uniquement après la valeur numérique
Dis nous

A te lire

Sam

Salut Samantha,

Quelques précisions quant à ta réponse.

Pour ta première solution, ton "sans guillemets" pourrait prêter à confusion.
Il faut des guillemets pour le texte, il ne peut pas y en avoir pour la formule.
Il y a auissi lieu de signaler que le résultat obtenu est du texte, et qu'il ne peut donc être employé pour des calculs ultérieurs, sans modoifier les formules.
De plus il n'y a pas moyen, sans modifier la formule, de ne pas faire apparaître un résultat égal à 0.

Pour ta deuxième solution, on peut mettre le texte où on veut, devant ou derrière, ou devant et derrière.
Le résultat obtenu reste numérique et peut donc être employé pour des calculs ultérieurs.
De plus si "valeur zéro" est décoché sous le menu Outils / Options / Affichage, le texte n'apparaît pas si le résultat est nul ou que les cellules de la plage sont vides.

Bonne journée.
Â+

Bonjour Ândré,

Bien heureuse de te croiser à nouveau ici 😉

Merci pour ces précisions en effet :
  1. Je pensais bien en rédigeant que le "sans guillemets" se rapportait à la formule qui se trouvait après le &.
    Si tu mets
    =SI(SOMME(A1:A15)=0;"";"Nombre de personnes : "&SOMME(A1:A15))
    on aura bien du "rien" dans la cellule non ? 😉
  2. J'ignorais les informations données concernant les format de nombre dans cette boite de dialogue car je m'en sers uniquement pour les dates 😀
Au plaisir de te recroiser

Sam

Rebonjour,

Oh la la, je comprends rien à votre discussion.Merci quand même, cela pourra peut-être me servir une autrefois.
Je pense que je me suis mal exprimée.

Voilà dans une colonne j'ai différentes données comme Car1, Car2 ect...
Je voulais comptabilisé le nombre de personnes qu'il ya dans chaque car et que le nom du car apparait dans cette même cellule.

Merci

Salut Atol,

=SOMME(SI(A1:A10<>"";STXT(A1:A10;4;3)*1))
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
A1:A10 est la plage à additionner, à adapter
la condition A1:A10<>"" pour ne pas tenir compte d'éventuelles cellules vides qui renvoient un message d'erreur.
Le 4 dans STXT est le nombre de caractères du texte, duquel il ne faut pas tenir compte pour le calcul, +1 = 1° chiffre
Le 3 est le nombre de chiffres maximum pouvant former un nombre, aussi à adapter suivant besoin.

Pour ajouter le "Car" devant le résultat tu as le choix entre les solutions proposées par Samantha.

Salut Samantha,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour la citation sous chacun de tes posts.
Voilà qui est fait, mais c'est vraiment trop d'honneur.

Â+

Resalut Atol,

Je n'avais pas vu ta pièce jointe !

La solution est beaucoup plus simple, comme quoi un petit exemple facilite quand même la vie :

En C19 : ="Nb pers. Car 1 "&NB.SI(B$3:B$15;"Car 1")
En C20 : ="Nb pers. Car 2 "&NB.SI(B$3:B$15;"Car 2")

Tu peux également écrire une seule formule et la copier vers le bas :
En C19 : ="Nb pers. "&DROITE(A19;5)&" "&NB.SI(B$3:B$15;DROITE(A19;5))

Â+

Oups !
J'avais bien lu que tu voulais le tout dans une cellule, mais pas lu que c'était sans le texte en A19
Ecris en A19 : ="Nb pers. Car "&LIGNE()-18&" "&NB.SI($B$5:$B$15;"Car "&LIGNE()-18)
formule que tu peux copier vers le bas.

Dernière édition:

Re,

Ben voila lol le temps que je mette en forme tu est re - passé par là Ândré.

Pour ce qui est de la citation : Elle représente tellement bien ma pensée que je me la suis appropriée mais mon niveau est bien moindre que le tien et celui de certain(e)s autres ici 😉

Au plaisir

Sam

Merci André, c'est ce que tu viens de m'envoyer qui me convient le mieux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi samantha, je croyais connaitre beaucoup de choses sur excel mais en survolant le forum, je me rencontre que l'on utilise pas toute les possibilités d'excel

Merci pour votre aide à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique
Réponses
5
Affichages
253
Réponses
18
Affichages
727
  • Question Question