chajmi
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je suis confronté à un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution dans les différents sujets du forum.
Donc merci d'avance de me réorienté si je suis passé à côté de l'info.
Exposé du problème :
Je travail dans un classeur que j'ai mis en place, pour enregistrer chaque jour le poids du linge traité dans une blanchisserie
J'ai donc une feuille "SAISIE", dans laquelle je rentre les infos.
Ces infos sont reportées via des formules dans les 50 premières lignes de la feuilles (lignes à 0).
Ensuite, une macro copie ces lignes et va les coller (collage spécial / valeurs) dans ma feuille "Enreg.Poids", qui est un tableau récapitulatif de mes enregistrements.
Mon problème est que lorsque je copie les 50 lignes, il y a des cellules contenant des formules dont le résultat est 0. Et j'ai beau faire un "collage spécial / valeurs", la cellule de destination n'est pas vraiment vide, même s'il n'apparait rien dedans. Pour s'en appercevoir il suffit de faire "Atteindre cellules vides". On voit que la cellule copiée n'est pas selectionnée (par contre si on selectionne la cellule et qu'on fait "supprimer", celle ci est maintenant considérée comme une cellule vide).
Cela n'aurait que peu d'importance, sauf qu'à ma prochaine saisie, les infos vont être collées en dessous de "ces cellules vides pas vraiment vides". A chaque tri effectué par la macro ces fameuses cellules s'acumulent et mon tableau prend très vite une dimension énorme.
En espérant m'être fait comprendre, je remercie d'avance celui qui pourra m'aider.
Je suis confronté à un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution dans les différents sujets du forum.
Donc merci d'avance de me réorienté si je suis passé à côté de l'info.
Exposé du problème :
Je travail dans un classeur que j'ai mis en place, pour enregistrer chaque jour le poids du linge traité dans une blanchisserie
J'ai donc une feuille "SAISIE", dans laquelle je rentre les infos.
Ces infos sont reportées via des formules dans les 50 premières lignes de la feuilles (lignes à 0).
Ensuite, une macro copie ces lignes et va les coller (collage spécial / valeurs) dans ma feuille "Enreg.Poids", qui est un tableau récapitulatif de mes enregistrements.
Mon problème est que lorsque je copie les 50 lignes, il y a des cellules contenant des formules dont le résultat est 0. Et j'ai beau faire un "collage spécial / valeurs", la cellule de destination n'est pas vraiment vide, même s'il n'apparait rien dedans. Pour s'en appercevoir il suffit de faire "Atteindre cellules vides". On voit que la cellule copiée n'est pas selectionnée (par contre si on selectionne la cellule et qu'on fait "supprimer", celle ci est maintenant considérée comme une cellule vide).
Cela n'aurait que peu d'importance, sauf qu'à ma prochaine saisie, les infos vont être collées en dessous de "ces cellules vides pas vraiment vides". A chaque tri effectué par la macro ces fameuses cellules s'acumulent et mon tableau prend très vite une dimension énorme.
En espérant m'être fait comprendre, je remercie d'avance celui qui pourra m'aider.