Cellules interactives entre feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sev

Guest
Bonsoir le forum,

Comment rendre interactives des cellules entre feuilles ?

Si je remplace une valeur en B4 par exemple je voudrais qu'elle se remplace aussi dans les feuilles 2 et 3.
Et si je le fais à partir de la feuille 2 qu'elle se remplace dans les feuilles 1 et 3 .
Comment contourner les références circulaires ?"

je joint un petit fichier
 

Pièces jointes

Re : Cellules interactives entre feuilles

Bonsoir sev,

Je ne pense pas, j'en suis sûr, qu'il s'agisse ici de référence circulaire.... cela n'a rien à voir....

Ce que tu demande est simplement impossible en excel..... par macro, oui....

Tu ne peux, en même temps, avoir une formule ici ou là... et la possibilité de taper en dur dans la cellule.....

Voir l'intérêt de la chose maintenant..................

Sev, tu peux zipper tes fichiers, plus sympa....
 
Re : Cellules interactives entre feuilles

Bonjour le Forum, hello JP & PJ ...

je suis a la recherche d`une astuce de ce genre depuis plusieurs semaines,
de rendre interactives des cellules entre une ligne d`un sommaire et celles d`une feuille generee a partir d`un model.

a votre avis, est-il possible d`inserer ces script dans la macro existante sachant que le non de la feuille n`est pas fixe, comme la ligne du sommaire.

j`ai mis mon fichier a dispo pour plus de clarte.

merci d`avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

Re : Cellules interactives entre feuilles

bonjour KEUDJ

A premiere vue il faut mettre en feuille model et Parts Summary quelque chose du genre:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If flag Then Exit Sub
flag = True
If Target.Address = "$B$4" Then
 for each sh in sheets
   if sh.Name <> ActiveSheet.name Then
     sh.Range("B4") = Target.Value
   end if
 next sh
End If
flag = False
End Sub

Teste et dis-nous
 
Re : Cellules interactives entre feuilles

Bonjour Pierre Jean ,le forum.

j`ai essaye d`inclure tes lignes mais ca me dit runtime error 1004 et bloque sur la ligne sh.Range("C3") = Target.Value de la feuille generee.

j`ai peur que ce soit un peut complique, mais j`essaie d`expliquer comment mon fichier fonctionne:
-des feuilles sont generees en auto portant le nom des cellules de la colonne designation (part summary) a partir d`un model.(lors du click sur le bouton "Item")
-des valeurs de la ligne de la cellule active sont copies vers la nouvelles feuille (ex F5 de part summary vers C3 de V8012-03,H5 --> E2; pour V2220 c`est la ligne 6...etc)

le but est lors de la generation de rendre ces differentes cellules interactive..
le seul truc que j`ai trouve a ce moment est d`updater le part summary lors du retour au menu (necessite de clicker le bouton "go back").

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

Re : Cellules interactives entre feuilles

Bonjour à tous

sev, si tu groupes tes trois feuilles (avec le la touche Ctrl), est-ce que cette solution ne pourrait pas te convenir ? Attention, tes trois feuilles doivent impérativement avoir la même structure !

Par ailleurs, si tu dois faire une opération sur l'une des trois feuilles, penses à les dissocier (Clic droit, dissocier les feuilles)

Cordialement.
Quincy
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
5
Affichages
308
Réponses
12
Affichages
452
Réponses
4
Affichages
332
Retour