Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule conditionnée à une liste et ou une frappe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lnandvince
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lnandvince

Guest
Bonjour,

Tentant de développer mon utilisation d'excel je bloque sur le problème ci-dessous:

Dans une colonne A j'ai créé une liste avec cellules à choix déroulant (lot1, lot2, lot3 ou autre),
Dans la colonne B je veut créer une liste avec cellules qui indiquent directement martin si lot1 choisi en A1 ou dupont si lot 2 choisi en A1 ou durant si lot3 choisi en A1, enfin si autre choisi en A1 je veut pouvoir y taper un nom.

J'espère être clair, j'ai ajouter le fichier en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide.

cordialement.
Vincent

Pièces jointes

Re : Cellule conditionnée à une liste et ou une frappe

Bonjour Patrick,

Merci pour le message et ton acceuil sur le site.
A priori cela ne fonctionne pas, il y a toujours un message d'erreur.

Cordialement.
Vincent

Re Patrick,

Désolé, cela fonctionne très bien il y avait uniquement une erreur de frappe de ma part.
Merci encore, maintenant il ne me reste plus qu'a comprendre le raisonnement de la formule.
Bien cordialement.
Vincent

Re,

=DECALER(Feuil3!$B$2;EQUIV(Feuil1!$A2;Attributaire ;0);0)
la formule se décompose ainsi :
EQUIV(Feuil1!$A2;Attributaire ;0)
renvoie la position "P" relative de la valeur de A2 dans la zone nommée Attributaire. (0 pour la recherche de la valeur exacte)
Decaler(Feuil3!$b$2;"p";0)
renvoie la valeur contenue dans la cellule qui se situe "P" lignes sous $b$2 de Feuil3; (0 parce que pas de décalage de colonne, puisqu'on part de $b$2.
🙂

Merci pour tes explications,
Je poursuis la réalisation de mon tableau avec une meilleure maitrise.
Cordialement.
Vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
892
C
Réponses
1
Affichages
779
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…