Cellule clignotante rouge...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous !

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème de formule avec cellule conditionnelle ?
Tout est dit dans mon fichier joint...

D'avance un grand merci pour votre aide !

Weider

Pièces jointes

Re : Cellule clignotante rouge...

Bonjour.
Il devrait être possible de définir une couleur clignottante dans le jeu de couleurs à l'aide d'un timer sauvage. Je vous l'écris si vous me dites: Quel ColorIndex à toucher, entre quelles couleurs doit il alterner et avec quelle fréquence.
À+

Bonjour Dranreb,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais étant novice de chez novice, vous me parlez dans une langue que je ne connais pas ;-)

Ce que je verrais.... Cellule clignotante alternant le rouge et blanc par exemple, et pas trop rapide, cela vous suffit-il comme renseignements ?

Merci !

Weider.

Merci Dranreb,

C'est exactement ce que je veux, sauf que...

Quand je veux sauvegarder le fichier ou quand je clic dans les cellules du tableau, ça bug et ça me ferme mon fichier automatiquement !?

Weider

Bonjour WEIDER, Dranred, et à ceux qui passeront par ici,

Voici un tout p'tit truc à adapter suivant ce que tu cherches.
(Genre évènement quand une cellule change ou n'a pas une valeur correcte)

Je laisse aux habitués du travail sur une feuille de poursuivre, s'ils le souhaitent,
car de ce coté là je suis totalement nul!

Joli travail, Dranred, qui a l'avantage de ne pas cesser le clignotement quand on écrit dans une cellule 🙂.
(Contrairement à ma bidouille) .... Sauf que j'ai eu un plouf, en entrant dans une deuxième?

A notre ami d'opter pour la solution la mieux adaptée à son projet.

Amicalement,

Yann

Pièces jointes

Merci à toi Yann, mais je ne peux cliquer un bouton macro pour l’exécution de ce clignotement.

Dranreb, le plantage intervient de façon non régulière en cliquant les cellules du tableau ou de sa périphérie !?!?

Merci pour ton aide.

Weider.

Oui... C'est ce que j'appelle un Timer sauvage. Ce n'est pas pour rien que je l'appelle comme ça. C'est potentiellement casse gueule. Tout risque d'arrêt d'erreur dans le Timer doit être écarté. donc: rajoutez On Error Resume Next en tête au cas où Excel provoquerait une erreur lors de la tentative de modifier une couleur pendant certaines opérations...

P.S. Lorsqu'il ne touche que des objets Visual Basic les risques sont moindres

Dernière édition:

Re WEIDER, Dranred,

(Genre évènement quand une cellule change ou n'a pas une valeur correcte)

Je laisse aux habitués du travail sur une feuille de poursuivre, s'ils le souhaitent,
car de ce coté là je suis totalement nul!
WEIDER; je voulais bien dire par là de substituer le fait de modifier le contenu d'une cellule
au bouton
qui n'est là que pour l'exemple de ce que l'on peut faire.

Dranred,
Bonjour!!!........... Désolé; j'ai la voix un peu cassée 🙂

Amicalement,

Yann

Oui, bonjour Yann-56
Donc, tes félicitations étaient un peu prématurées.
Rendre une couleur clignottante à l'aide d'un timer était une vielle idée que je n'avais jamais développé faute de besoin. Je me doutais que la mise au point pourait s'avére plus délicate que prévue. Et pour l'instant je n'ai pas d'idée.

Application.OnTime est peut être moins risqué.

Mais... j'avais envie de quitter l'application sans enregistrer aucun classeur...
Je comptais sur mon petit classeur pour s'en charger, et voilà-t-y pas que ... je narrive pas à le faire planter moi...

Dernière édition:

Re WEIDER, Dranred,

WEIDER:
Ton dernier poste ressemble à un abandon.... C'est pas bien!!!
Si tu veux poursuivre dans ton idée, je suis disposé à revenir sur ton projet

Dranred:

Et pour l'instant je n'ai pas d'idée

Et la mienne, alors!!! 🙂 🙂 😕

Application.OnTime est peut être moins risqué

Sauf que pendant ce temps là, tu ne peux rien faire!

Mais... j'avais envie de quitter l'application sans enregistrer aucun classeur...
Je comptais sur mon petit classeur pour s'en charger, et voilà-t-y pas que ... je n'arrive pas à le faire planter moi...

Si tu expliques un peu plus où tu veux en venir, nous pourrons regarder cela de plus près.

Amicalement,

Yann

Bonjour Yann !

Bein... le novice que je suis est bien désarmé devant tout votre savoir :-(

Mon but final était d'attirer l'attention de la personne sur un problème de pointage, nom en double ou nom manquant.

En faite dans mon fichier final, qui est un tableau de pointage du personnel (trop lourd pour être envoyé), c'est une sorte de détrompeur en quelque sorte.
Je voulais donc un truc qui attire son zieu ;-)

Weider.

Bonjour YANN.
Et la mienne, alors!!!
Ben quoi, la tienne est une autre approche plus classique mais aussi plus sage. Je n'ai pas d'idée pour sécuriser la mienne. Mais j'aurai préféré utiliser le GetTickCount de windows plutôt que le Timer VBA. Il ne se rmet pas à 0 à minuit et est en millisecondes.
Je te suggère de reproposer ta solution dans une Worksheet_Activate: notre demandeur n'a pas capté que c'était le but.
Sauf que pendant ce temps là, tu ne peux rien faire
Si, si, tu dois confondre avec autre chose. Une solution avec Application.OnTime Now + 500 / 86400 serait un peu intermiédiaire entre la tienne et la mienne. mais le cadencement serait moins régulier. Pour le reste de mon post je disais simplement que je n'arrivais pas à reproduire dans ma solution les plantages dont vous me parliez tous deux, ce qui ne facilite pas la mise au point.

Weider : Si le but est d'attirer l'attention devant un cas rarissime, ne vaudrait il pas mieux un contrôle avant sauvegarde et un message avec sélection de la ligne qui ne va pas ?
Bein... le novice que je suis est bien désarmé devant tout votre savoir
Faudrait voir à prendre les armes alors.

À +

Un cas rarissime non, parmi tous les noms inscrit sur la feuille, rare s'il n'en manque pas un ou alors noté en doublon.
Ne peut on imaginer une simple police rouge, clignotante...
OU
Via une cellule présentant un ttl, une simple forme style éclair ou autres clignotante pour signaler une erreur du style si supérieur à ...

Weider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
306
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
328