cellule blanche a la place #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien

Guest
salut

la question est dans le titre, j'ai une formule (un recherchev) qui parcours un tableau et qui renvoit la valeur comparée si elle existe.

Cela fonctionne mais j'aimerais que lorsque la fonction rencontre une cellule de reference inexistante je puisse personaliser mon message d'erreur a la place de #N/A

merci

bonjour Julien,

tu rajoutes devant : si(estna(recherchev.....);"";recherchev(....))

BipBip.gif

Bonjour julien,

Pour cela tu utilise ESTNA ou ESTERREUR, cela donne:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(....;.....;.....;.....));0;RECHERCHEV(.....;.....;.....;....))

INFO: Ta formule d'origine RECHERCHEV est 2 fois dans la formule

Voila,

Bonne journée

@Christophe@

ah bin merci alors

maintenant si jeux allez plus loin : j'ai fait une macro avec tout ça, ca marche la encore mais mon recherche v est dans le scrpt VB :

"=VLOOKUP(designation,minimax,2,false)"

je vais donc modifier ma macro directement ma question est donc :
en anglais ca donne quoi

et encore merci

Julien, le mieux c'est d'écrire ta formule avec un espace devant ensuite tu utilises l'enregistreur de macros, tu supprimes l'espace, tu valides et tu arrêtes l'enregistrement, et le tour est joué!

tu obtiens :

"=IF(ISNA(VLOOKUP(designation,minimax,2,FALSE)),""non trouvé"",VLOOKUP(designation,minimax,2,FALSE))"

Salut @Xtophe@, you're welcome

BipBip.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
324
Retour