Cellule avec ligne ou colonne variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincent83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincent83

Guest
Je souhaite obtenir une cellule avec une colonne fixe, par exemple A, et avec une ligne variable qui dépend de la valeur d'une autre cellule.

Exemple, j'ai les jours de la semaine dans la colonne A. En B1, j'ai une valeur de 1 à n (qui représente le jours de la semaine). En B2, je souhaite faire apparaitre le jour de la semaine en fonction de B1 (Ex : Si B1=1 alors B2=Lundi, Si B1=2 alors B2=Mardi). Je ne souhaite pas de boucle logique et il me semble avoir vu une formule (pour excel, je précise) du genre =B"&"B1".

Merci par avance. Je n'ai plus de solution.😕

Re : Cellule avec ligne ou colonne variable

Bonsoir Vincent83,

Code:
[COLOR=GRAY][U]     |   A    |   B    |[/U][/COLOR]
[COLOR=GRAY][U]  1  |[/U][/COLOR]lundi   [COLOR=GRAY]|[/COLOR]       3[COLOR=GRAY]|[/COLOR]
[COLOR=GRAY][U]  2  |[/U][/COLOR]mardi   [COLOR=GRAY]|[/COLOR][COLOR=BLUE]mercredi[/COLOR][COLOR=GRAY]|[/COLOR]
[COLOR=GRAY][U]  3  |[/U][/COLOR]mercredi[COLOR=GRAY]|[/COLOR]        [COLOR=GRAY]|[/COLOR]
[COLOR=GRAY][U]  4  |[/U][/COLOR]jeudi   [COLOR=GRAY]|[/COLOR]        [COLOR=GRAY]|[/COLOR]
[COLOR=GRAY][U]  5  |[/U][/COLOR]vendredi[COLOR=GRAY]|[/COLOR]        [COLOR=GRAY]|[/COLOR]
[COLOR=GRAY][U]  6  |[/U][/COLOR]samedi  [COLOR=GRAY]|[/COLOR]        [COLOR=GRAY]|[/COLOR]
[COLOR=GRAY][U]  7  |[/U][/COLOR]dimanche[COLOR=GRAY]|[/COLOR]        [COLOR=GRAY]|[/COLOR]
En B2, tu devrais pouvoir essayer la formule suivante :
=INDEX(A1:A7;B1)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
424
Réponses
2
Affichages
115
Réponses
12