casse tete pour passionnés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bidoutche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tout le forum
je vous joins un petit dossier pour rassembler plusieurs données sur une seule ligne. je ne vois pas comment faire.
en fait, c'est selon certaines données que ça aille chercher dans les bonnes cases mais selon plusieurs critères.
merci de votre aide précieuse

Pièces jointes

Re : casse tete pour passionnés

Bonsoir Bidoutche

😕 rien compris, mais ça vient peut-être de moi? so sorry .... 😱 mais je trouve que ton fichier n'est pas plus clair que le titre de ton sujet,

Tu veux remplir quoi? Quelles données veux-tu rassembler et où ? suivant quels critères?

Peux-tu en dire plus sur ce que tu veux ?

@ + Bidoutche

mth

Edit: Hello Diggerjack 🙂 (il n' y pas que moi, tu me rassures là 🙂 )
Edit 2: hello Gibi 🙂, même combat tous les trois ...
Edit 3: Coucou Jean Pierre 🙂

Dernière édition:

Bonsoir,

J'ai regardé ton classeur, si tu veux de l'aide merci d'être plus clair dans les explications : par exemple écrire des mots en français à la place des abréviations.

GIBI

bonsoir a tous
en fait je bosse dans l'hôtellerie et je voudrais pouvoir, selon le type de chambre, selon le nb de personne, qui prennnet tel ou tel type de pension, que ca me "rapatrie" le code soit gh1, soit gh2.... je sais ce n'est pas facile. mais l'explication est peut être + claire sur la pièce jointe.
et ce n'est qu'une petite partie de ce que je veux créer....
mille excuses pour ne pas être très clair
merci de votre aide

Pièces jointes

re bonsoir,
je reviens vers le forum, car l'aide qui m'a été fournie a été précieuse. je me rends compte que si je veux utiliser ce code je suis obligé de créer autant d'espace que de type de Ch. est il possible de regrouper de façon a ce que selon le type, ça aille chercher le code qui va bien. j'ai bien essayer de faire un mixe. mais je n'y parviens pas.
merci pour l'aide

Pièces jointes

re 🙂

Tu as eu raison de corriger la structure de ton fichier, je pense que ce sera plus facile ainsi.

J'ai essayé d'autres formules, je te laisse regarder et me dire si cela te convient ou pas.

à bientôt,

mth

Pièces jointes

bonsoir,
je te remercie de l'aide que tu m'as apporté, j'avance pas mal (suis assez content de moi pour quelqu'un qui maitrise un TOUT PETIT peu excel, je suis content).
j'ai a nouveau besoin de ton aide pour regrouper plusieurs données sur une seule ligne. voir pièce jointe.
merci encore

Pièces jointes

Hi 🙂

Vu ton tableau, mais tu m'arrêtes si je dis une bêtise.... il manque un truc... ?

Si je regarde simplement la saison 1, pour la chambe c, pour 1 seule personne, quel sont les critères de distinction entre le GH1 1, le GF1 1 ou le GH3 1 ?
Je n'ai pas compris entre "Saison 1" et "1 personne" et "chambre c" quel était le critère permettant de distinguer ces éléments Gxxx

D'autres forumers auront peut-être trouvé l'astuce? Mais tu peux éclairer ma lanterne? parce que là je cale ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
14
Affichages
1 K
Retour