Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Casse tete pour moi !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gihome
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gihome

Guest
Bonjour,
Tout d’abord Bravo pour tous les commentaires pertinents de ce site … de les lires m’a déjà beaucoup servi.

Je bosse dans la fibre optique et j’ai assez souvent besoin de souder des fibres différentes les unes avec les autres…. Plus c’est simple moins c’est rigolo…

Je me suis fait un petit tableau afin de m’aider dans cette tache..

Seulement je suis un peu limite quant a la programmation Vba … et donc … je compte sur votre savoir faire.

J’aimerais que mon fichier Excel me teinte tous :
• le 1 et ses multiples de 12 en rouge
• le 2 et ses multiples de 12 en bleu
• le 3 et ses multiples de 12 en vert
• etc… de toutes façons j’ai déjà plus ou moins fait ça sur le fichier ci-joint sauf que je ne sais pas comment faire pour les multiples de 12 …

Il faudrait aussi bien sur que les textes sur fond noir, rouge, bleu, etc … soit tout ceux qui si il était en noir ne se verraient pas ..

Mille mercis d’avance pour votre aide…

Si au pire vous me donniez l’info pour intégrer le changement de couleur de la font cela me serait déjà très utile…

Gihome🙄

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Casse tete pour moi !!

Merci Wilfried 42 le fichier a ete oublie au debut mais normalement il est en ligne maintenant... merci en tout cas deja pour ta reponse...

Bonsoir
Heuuuuu moi pas tout comprendre
alors si tu peux joindre un fichier avec ce que tu veux obtenir
parce ce que
les 1 et ses multiples de 12 ( 12,24,36,48.....)
les 2 et ses multiples de 12 ( 24,36,48 ....)
les 3 et ses multiples de 12 ( 36,48 ....)
beaucoup de nombres identiques alors je sais pas

Peut etre que je me complique la vie mais la désolé je ne comprends pas ce que tu veux
alors un petit fichier avec un exemple de ce que tu veux
Je comprends vite .... mais il faut m'expliquer longtemps

Merci de vous intéressez à mon cas.... ça en dit long..
En fait c'est sûrement tout simple pour vous mais pas pour moi ..

J'aimerais que toutes les cases contenant 1 apparaissent sur mon fichier en rouge
Que toutes les cases contenant 2 apparaissent sur mon fichier en bleu
Que toutes les cases contenant 3 ...............etc ...

L'ordre exact est rouge, bleu, vert, jaune, violet, blanc, orange, gris, marron, noir, violet, rose.
Soit de 1 à 12 ...
Bien évidemment sur les fonds sombres il faudrait que les chiffres apparaissent en blanc...

Bref ... si qq peut me donner le truc pour changer de couleur les caractères en fonction d'un état d'une cellule... cela devrait peut être me suffire.

Merci d’avance..

Gihome

Bonjour gihome,

Si ton titre avait été un peu plus explicite.... tu aurais déjà, en bas, dans les cinq discussions similaires quelques réponses.... (ce n'est pas le cas ici, avec "casse tête")

Fais une recherche sur les forums, pleins de posts traitent ce sujet..... dont certains très récents.

Merci Merci beaucoup a tous pour vos reponses...
C'est super de voir l'entraide qu'il y a sur ce forum...
Je pense que je vais me debrouiller avec tous ca ...
Le fichier de GI GI est celui que je conserverais comme base mais tous es autres sont tres interessant...
GI GI comment as-tu fait pour que les changements s'opere tous seul C-a-d sans passer par "alt-F8"

Je m'excuse de mon manque de savoir, j'apprend...

Re bonjour.
En prime une version qui mets les caractères en blanc si le fond est sombre.
Salutations.

Salut GI GI ...
Merci pour tes divers infos..
depuis hier je cherche comment faire pour mettre justement les caracteres en blanc sur les fonds sombres...
Seulement OOhh terreur tu as omis de poser le fichier avec ton message...!!

si tu as l'occasion de le mettre ce serait super ..

Merci en tous caas pour tout😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
2 K
M
Réponses
8
Affichages
2 K
MDS-INFO
M
A
  • Question Question
Réponses
24
Affichages
6 K
artlight
A
E
Réponses
3
Affichages
1 K
E
Réponses
12
Affichages
2 K
A
Réponses
10
Affichages
5 K
arxa69
A
N
Réponses
5
Affichages
13 K
N
R
Réponses
2
Affichages
2 K
ravenolhm
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…