Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fricoman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fricoman

Guest
Bonjour à tous!

Ma question est simple :
Est ce qu'il est possible de faire en sorte que toutes les cases d'option soient vides lorsque l'on démarre le classeur Excel?

Merci d'avance!😉
 
Re : Cases d'option

Ma question est simple :
Est ce qu'il est possible de faire en sorte que toutes les cases d'option soient vides lorsque l'on démarre le classeur Excel?

Bonjour fricoman,

Oui bien sûr, c'est possible, mais la manière varie selon la nature de tes cases : sont-elles sur un formulaire ou sur la feuille de calcul ?

Dans ce dernier cas, sont-ce des cases extraites de la barre de formulaire ou de la barre de contrôle ?

L'envoi d'un fichier, expurgé de données confidentielles, aurait permis de te répondre plus rapidement.

A te lire.

Cordialement.
 
Re : Cases d'option

Merci Papou-net de ta réponse.
Les cases d'option que j'ai mises sont sur la feuille de calcul et sont extraites de la barre de formulaire.
 
Re : Cases d'option

Merci Papou-net de ta réponse.
Les cases d'option que j'ai mises sont sur la feuille de calcul et sont extraites de la barre de formulaire.

fricoman,

Je ne trouve pas la démarche à suivre pour manipuler les cases à cocher issues de la barre d'outik Formulaires.

Pour ma part, je n'utilise jamais ces contrôles auxquels je préfère ceux de la barre d'outils Contrôles, et qui sont d'une manipulation comparable aux contrôles des formulaires VBA.

Si tu peux t'autoriser à les remplacer, je t'envoie un fichier exemple. Tu l'ouvres, tu coches les cases et tu fermes en sauvegardant. A la réouverture, tu retrouves tes cases décochées.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

Re : Cases d'option

Finalement j'ai réussi à avoir à peu près ce que je voulais en cliquant sur les propriétes du contrôle dans la barre d'outil Formulaire et en associant les cellules liées aux cases d'option.
Merci en tout cas pour ton aide et j'essaierai d'utiliser la barre d'outil Contrôles à l'avenir.
A +!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
538
Réponses
15
Affichages
636
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…