Cases à cocher qui se déplace

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexandreRIC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis débutant avec les macros, j'ai créé mon fichier en fouillant sur le forum ou en posant des questions sur le forum.

Vous trouverez ci-joint un exemple de mon fichier (trop lourd pour le mettre en fichier joint) où j'ai le probleme qu'il n'y a pas sur mon exemple, je ne sais pas pourquoi.

Le problème que j'ai sur mon gros fichier:
Lorsque je choisis "bleu", "rouge" ou "vert" des cases à cocher s'affichent ou se masquent. Déja à ce niveau les cases qui s'affichent ne s'affiche pas au bon endroit. Donc pour palier ce problème j'ai mis des coordonnées.
Ex. de mon gros fichier:
ActiveSheet.Shapes("CheckBox30").Select
Selection.ShapeRange.Top = 700
Selection.ShapeRange.Left = 243

Donc maintenant lorsque je choisis "bleu", "rouge" ou "vert" les cases à cocher sont bien placées. Mais maintenant lorsque je clique sur la checkbox7 -oui (de mon exemple) les lignes 21 et 22 s'affichent, à ce moment aucun problème sur mon gros fichier, mais lorsqu'en [A21] je selectionne 1;2;3;4 ou 5 , la cellule B21 se recalcule selon se que l'on choisis, et a ce moment là les checkbox 9 et 10 remonte.
Je vous rappel qu'il n'y a aucun soucis sur mon fichier exemple.
Est-il possible de lier une checkbox à une cellule? Ou alors de recalculer la position des checkbox?

J'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas si vous ne comprenez pas.

Merci d'avance,

AlexandreRIC

Pièces jointes

Re : Cases à cocher qui se déplace

Bonjour alexandreRic,

Essaie, clic droit sur l'objet Format de l'objet, onglet Propriété et coche Déplacer et dimensionner avec les cellules.

Auquel cas tes coordonnées ne doivent plus servir.

Ceci dit, pourquoi les mettre sur deux lignes alors qu'il suffit d'augmenter la hauteur de ces lignes ?

Sous Excel 2000, je n'arrive pas à activer tes checkBoxs alors que si j'en crée une cela fonctionne.

Je ne sais si cela va t'aider.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re : Cases à cocher qui se déplace

Merci Jean-Pierre, cela marche parfaitement, mais j'ai supprimé les coordonnées que j'avais rentré.

Je ne sais pas pourquoi je les avais mise sur deux lignes, je n'y avait pas penser, j'ai donc supprimer les lignes inutiles

Encore merci.

AlexandreRIC

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
2