Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis débutant avec les macros, j'ai créé mon fichier en fouillant sur le forum ou en posant des questions sur le forum.
Vous trouverez ci-joint un exemple de mon fichier (trop lourd pour le mettre en fichier joint) où j'ai le probleme qu'il n'y a pas sur mon exemple, je ne sais pas pourquoi.
Le problème que j'ai sur mon gros fichier:
Lorsque je choisis "bleu", "rouge" ou "vert" des cases à cocher s'affichent ou se masquent. Déja à ce niveau les cases qui s'affichent ne s'affiche pas au bon endroit. Donc pour palier ce problème j'ai mis des coordonnées.
Ex. de mon gros fichier:
ActiveSheet.Shapes("CheckBox30").Select
Selection.ShapeRange.Top = 700
Selection.ShapeRange.Left = 243
Donc maintenant lorsque je choisis "bleu", "rouge" ou "vert" les cases à cocher sont bien placées. Mais maintenant lorsque je clique sur la checkbox7 -oui (de mon exemple) les lignes 21 et 22 s'affichent, à ce moment aucun problème sur mon gros fichier, mais lorsqu'en [A21] je selectionne 1;2;3;4 ou 5 , la cellule B21 se recalcule selon se que l'on choisis, et a ce moment là les checkbox 9 et 10 remonte.
Je vous rappel qu'il n'y a aucun soucis sur mon fichier exemple.
Est-il possible de lier une checkbox à une cellule? Ou alors de recalculer la position des checkbox?
J'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas si vous ne comprenez pas.
Merci d'avance,
AlexandreRIC