Cases à cocher (fonction somme)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai dans un tableur des cases à cocher en A.
Pour un utilisateur. En fonction de sa selection le total sera plus ou moins important. Le but étant d'automatiser ce total en fonction de la sélection (des cases cochés).

Les explications sont fournis dans le classeur à télécharger à l'adresse suivante.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci par avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Cases à cocher (fonction somme)

Ton fichier en pièce jointe ne fonctionne pas. Tu peux associer chacune de tes cases à cocher à une cellule en cliquant droit sur la case et en allant dans format de contrôle puis dans contrôle. Tu y verras au bas une option cellule liée.

Ceci aura pour effet de mettre un vrai dans cette cellule si la case est cochée et un faux si elle ne l'est pas. Si par exemple, tu as ces valeurs de A1 à A10, tu inscris dans ta case où tu cherches la somme cette fonction =NB.SI(A1:A10,"Vrai")

Pièces jointes

Re : Cases à cocher (fonction somme)

Bonsoir à tous, bonsoir Hasco

Est-ce que tu pourrais nous expliquer la formule que tu as utilisée pour mettre VRAI ou FAUX en fonction de l'état des cases à cocher ? Je ne vois pas de formule (à moins qu'elle ne soit dans une colonne hors écran), pas de macro...

Merci d'avance.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
274
Retour