• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mega76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mega76

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un fichier de résultats...

Mon souci et le suivant:

J'aimerai que lorsque l'on coche la case à cocher, elle apparaisse en jaune et aussi j'aimerai savoir comment je pourrait lier l'encoche avec ma liste déroulante... (ex: Résultats positif (liste déroulante) - Encoche dans "Non conforme")

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Case à cocher

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un fichier de résultats...

Mon souci et le suivant:

J'aimerai que lorsque l'on coche la case à cocher, elle apparaisse en jaune et aussi j'aimerai savoir comment je pourrait lier l'encoche avec ma liste déroulante... (ex: Résultats positif (liste déroulante) - Encoche dans "Non conforme")

Merci de votre aide
comme ceci peut-être

Pièces jointes

ou ça en pj

pour la liste déroulante vous voulez quoi au juste ??

ouvrir la page ????

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

je me joins au fil de cette discussion.
Concernant la case à cocher qui devient jaune (dans cet exemple) une fois cochée, je visualise bien le résultat avec les fichiers joints mais pas la marche à suivre, merci par avance.

Bonne soirée
Ephelia

Voilà une toute première inspiration avec une formule conditionnelle un peu basique :

Code:
=SI(C6="NEGATIF après 10 jours";"conforme";"non conforme")

en terme de sens par rapport au sujet, je laisserai MEGA76 nous faire les associations entre conforme/non conforme.

Par contre ça rend la case à cocher inutile et là je m'éloigne peut-être de la demande.

Ensuite avec une MFC on peut choisir la couleur du texte "conforme/non conforme" cf. la cellule E8 du fichier joint.

Pour moi ce sera tout pour ce soir ... demain est un autre jour.

Bonne soirée
Ephelia

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonne Année à tous!

Merci, pour la réponse...

En fait je souhaiterai également que le "cochage" de la case se fasse automatiquement en fonction du résultat choisi à partir de la liste déroulante.

Est-ce possible?

Bon jour,

Si le nombre de lignes, de contrôles augmentent, cela risque d'être lourd à gérer et il faudra peut-être prévoir une autre présentation.
Dans le fichier joint, tu as un exemple d'inter-action Liste/Checkbox (si j'ai bien interprété ta demande).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
561
L