Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stevevda

XLDnaute Junior
Bonjour à tous...

Question sur une case à cocher.
Dans le fichier exemple j'ai placer une case à cocher qui donne une info en J8.
Quand j'insère une nouvelle ligne je dois à chaque fois reconstruire une case à cocher...
J'aimerai placer à chaque nouvelle ligne insèrée une case à cocher automatiquement et qui quand elle est cochée donne l'info sur la première cellule à sa gauche mais la je bloque sur le code. si vous pouviez regarder quelle code je dois donner afin de ne pas passer à chaque insertion refaire une case à cocher et modifier le code.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Case à cocher

Bonjour Steve.

Essaie les "fausses" checkbox, plus souples à manipuler. Après pour ton choix en colonne J, une MFC suffit.

Pour les checkbox, un clic en colonne K suffit.

Pièces jointes

Salut stevevda, JB🙂, le Forum

Un peut plus court et sur l'évènement Double Click

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True[COLOR=Green] 'Permet de ne pas séléctionner la cellule[/COLOR]
If Not Application.Intersect(Target, [K:K]) Is Nothing Then  ' Si la cellule est dans La colonne (K)
   Target = IIf(Target = "þ", "o", "þ") [COLOR=Green]'si Cellule = "þ" alors coché sinon décoché[/COLOR]
   Target.Offset(0, -1) = IIf(Target = "þ", "X", "Ok") [COLOR=Green]' si La cellule selectionné est _
   Cochée, mettre un X dans La cellule à Gauche d'une case, Sinon mettre OK[/COLOR]
End If
End Sub
Regardes ce Fil auquel j'ai participé
Bonne Journée

Tout est dans le code suivant :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

La fonction ne marche qu'en cas de changement dans la feuille

If Target.Column = 11 And Target.Count = 1 Then

Si la colonne de la cible = 11 donc colonne K, mais une seule cellule sélectionnée (Target.Count=1)

Target = IIf(Target = "þ", "o", "þ") 'Police Wingdings

Ici fonction SI mais en vba : Si la cible = "þ" alors elle devient "o", sinon elle devient "þ". Le tout est écrit en police Wingdings pour avoir nos cases cochées ou non.

Target.Offset(0, -4).Select
Ici c'est facultatif pour sortir de la cible (cellule). Tu peux écrire Range("A1").Select

End If
Exit Sub

Edit : salut Dull 🙂

Bonjour à tous,
Salut l'ami Dull 🙂🙂,

J'avais suggéré, en MP, à JB (GiBé) la modification que tu préconises, aussi...

Il n'a pas souhaité la déposer à "son nom"... Dommage mais honorable (ce que lui suggérait de faire).

A++ GiBé 🙂
A++ l'ami Dull 🙂🙂 Quiestsouslescendres.Jevaisréduirelasécheressedetaboucheparun Rhumarrangé:SpécialFournaise...Quatrequartsde Rhum...Arf Arf

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
213
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
1