case a cocher vrai=vert faux =rouge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bercla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bercla

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis néoffite dans excel 2007 quand il faut rentrer des formules ou quelque chose du genre. Voici mon problème, dans un tableau pour la gestion de présents absents lors d'une A.G.je voudrais par case à cocher vrai/faux calculer les tantièmes présents ( ceci est fait) mais changer la couleur des cellules, vert pour vrai et rouge pour faux! et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances. J'ai regarder dans MFC et là je m'y perd
Merci de votre aide
Ci joint un tableau d'essai

Claude

Re : case a cocher vrai=vert faux =rouge

Merci PJ, pour ta réponse, exactement ce que je veux faire, mais comment le fais tu, car j'ai un fichier de 55 copropriétaires à remplir comme cela et sans formule je ne suis pas grand chose!...
Merci encore de ton aide

Claude

Bonjour Bercla

Pour la MFC, il suffit :
1) de sélectionner la/les cellule(s) sur laquelle/lesquelles va s'appliquer ta MFC
2) Accueil -> MFC -> Nouvelle règle
3) Utiliser une formule...
4) Dans la partie : Appliquer une mise en forme quand ...
tu mets la formule
(sous entendu SI F7 = VRAI)
5) Tu applique le format que tu souhaites
Ceci pour la première condition
6) pour la seconde tu créées une nouvelle règle
Tu recommence depuis le 3)
mais tu appliques la formules
(sous entendu Si F7 n'est pas VRAI)

Voili, voilà 😉

Edit : Oups, salut l'ami R@chid
Si je puis me permette, n'oublie pas ce que Confucius disait : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson 😱

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour @ tous,
Salut BrunoM45,
Je ne suis pas un pêcheur, je ne suis qu'un vendeur de poisson.. 🙂

peux t on verouiller la feuille en laissant la fonction vrai/faux active
Oui on peut, tu peux verrouiller la feuille en lassant juste les cellules les cellules liées (F6:G13) déverrouillées

@ + +

Pardon R@chid pour l’appellation PJ je n'avais pas fais gaffe à pièce jointe
Grand merci j'ai réussi à rentrer la formule, seul petit bug, mon tableau sur est sur deux pages, comment faire pour rentrer dans la formule sauf les cellules dans l'entête( je joint un tableau ou ce sont les cellules en jaune, là j'ai fais un copié collé donc cela n'apparait pas mais sur le mien ou j'ai mis depuis la première jusqu'à la dernière dans la formule les cellules de l'entête sont colorées)
je ne sais pas si je suis très clair
merci et à te lire
Claude

Grand merci R@chid, tout fonctionne, maintenant il ne me reste plus qu'à protéger la feuille et je patauge encore dans le non verrouillage des cellules actives mais je vais bien arrivée à trouver la solution
@+
Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
C
Réponses
4
Affichages
1 K
C