Case à cocher et mise en forme de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asa19
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

asa19

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je vais essayer d'etre clair dans les explications

En annexe vous trouvez un ficher excel. le tableau est completement vite pour tes raisons de confidentialité

ce sont differentes etapes d un processus et ce tableau doit permettre de suivre leur realisation.

Ce que je souhaite c est que le case apparaissent:
- en orange 3 semaines avant la deadline
- en rouge 1 semaines avant la deadline ou une fois la deadline passee
- en vert lors que la case à cocher et cocher.

Ce tableau est amené à grandir... Alors si vous pouviez m expliquer comment ca marche ;-)

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salutations

Audrey

Pièces jointes

Re : Case à cocher et mise en forme de cellule

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Quelles sont les cellules à colorier par MeFC ?
Dans quelles cellules seront les dates ?

Merci de tes précisions.

A + à tous

Edition : Oups !!! Je n'avais pas vu les colonnes A à J...

Pièces jointes

Dernière édition:

Super! Merci merci beaucoup.

1 petit souhait serait aussi que la date reste en rouge une fois que la date est dépassée( jusqu'à qu on click la case à cocher)

et encore une petite question comment je fais pour appliquer cela à toutes les cellules. et où puis-je apprendre à faire ce type de "programmation"

En tout cas un grand merci

Audrey

Bonjour à tous,

Aucune programmation que des formules dans la MeFC :

Capture_1.png

j'ai utilisé les Case à Cocher de la BO Formulaires

A + à tous

Pièces jointes

• Capture_1.png
    Capture_1.png
    20.1 KB · Affichages: 375
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    20.1 KB · Affichages: 380

Bonsoir asa19, JCGL

Comme ce n'était pas précisé au départ, un essai avec un peu de programmation pour vous encourager 🙄 dans votre volonté d'apprendre à programmer.

Il n'y a pas de case à cocher mais des cellules dotées de la police "Wingdings" qui affichent le caractère de code ascii 168 comme une case vide et le caractère de code ascii 253 comme une case cochée.

Un double-clique sur ces cases (en fait cellules) inverse l'état de la case.

Pour les couleurs, une mise en forme conditionnelles en fonction de la deadline (date affichée), de la date du jour, du contenu de la cellule de la case (soit le caractère de code 168 soit le caractère de code 253) et aussi si la date (deadline) est renseignée ou non.

Pour affecter ailleurs dans la feuille une case à cocher ainsi que les deux cellules à droite, il suffit de sélectionner les cellules D3:E4 et de les coller à l'endroit souhaité.

Pour afficher le code, afficher la feuille "Blatt1", tapez ALT F11. la fenêtre de l'environnement VBA s'ouvre. A gauche cliquez sur VBA-usine.jpg

nb: pour apprendre le VBA, poser la question sur le forum ou dans le salon, vous aurez sans doute de nombreuses réponses vous conseillant comment faire ainsi que des ouvrages pour débuter (personnellement je n'ai pas de bouquin sur le sujet)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
720
Retour