Re : Case à cocher sous vba
Je vois. Vous vous y retrouveriez peut être plus facilement si vous donniez des noms mnémoniques à vos contrôles.
Je recommande un préfixe de 3 lettre identifiant la nature du contrôle (Cbx, Tbx, Opb, Chk, Btn) immédiatement suivi d'un mot commençant par une majuscule. Pour les boutons par exemple BtnCréer, BtnModifier, BtnFermer. Où alors à la rigueur, pour pouvoir faire des boucles, pour les Cbx, Tbx, Chk, le numéro de colonne exact dans la base s'il ne bougera guère et si tous les contrôles de même nature pourront correspondent à des colonnes contiguës.
À part ça je ne vois pas bien quelle difficulté vous avez bien pu avoir à mettre exactement ma 2ième instruction du Poste#12 dans la procédure CommandButton1_Click ?
P.S. Il m'est venu une idée saugrenue: mettre des ComboBox pour toutes les infos jusqu'à la colonne H, Email pour pouvoir rechercher sur toutes. Encore faudrait il être sûr qu'elles ne seront pas à modifier sur une ligne existante, ou me préciser qu'est-ce qui devrait pouvoir être modifié.
Pourquoi 6 colonnes pour les OptionButton alors qu'un seul peut être coché ? Ne pourrait on mettre dans une seule le Caption de celui qui l'est ?