Microsoft 365 Case à cocher Excel

Marie771

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai grandement besoin d'aide s'il vous plait !!

Je cherche à l'aide de case à cocher, un système pour copier/coller ( et non déplacer ) toute la ligne que j'aurais cochée et que celle-ci se copie dans une autre feuille vierge. Et quand je décoche elle s'en va de la feuille vierge.
Je suis débutante et je ne comprend pas tous tous. J'espère avoir bien expliqué.

( J'ai trouver un code Macro mais celui ci me déplace ma ligne dans la feuille et non la copie et moi je ne veux pas qu'elle disparaisse )

Merci d'avance
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Marie771, bonjour Wayki

Essaie de remplacer le code que tu as trouvé et qui ne te convient que partiellement par celui-ci qui peut te servir de base. Je te mets le fichier avec l'action sur le 1er CheckBox ==> si sa valeur est True alors copie de la phrase en "B1" vers la cellule A1 de la feuille 2. Si tu décoches (valeur False) , la phrase en feuille 2 s'efface.
Bonne continuation
Bonne soirée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • CheckBox Marie.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 17

Marie771

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour,

Est ce que vous auriez la patience de me dire comment vous avez fait cela ??

J'ai vu votre document "checkboxMarie", c'est exactement ce que je veux, je ne peux malheureusement pas vous envoyer mon fichier car c'est un document trop gros et confidentiel du travail.

Si vous pouviez me faire un petit tuto cela serait vraiment vraiment magnifique !!
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil
Bonjour Marie771 -
Je n'ai donc plus besoin de commenter les lignes de code...
Dans la même lignée, tu as un fichier de notre ami job75 (que je salue au passage) qui, modifié, fera ce que tu désires. Je te mets le lien Ici . Je tente de finaliser ton fichier mais j'ai des problèmes : j'arrive à déplacer les lignes mais pas à les supprimer (mais bon j'ai demandé de l'aide, on ne sait jamais., il y a des grosses pointures ici..).
Bonne continuation
@+ Eric c
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Marie771 , @Eric C , @Wayki


Il y a déjà plus de 100 affichages de ton problème et pas de réponse complète....
1635514186054.png

j'ai beaucoup de feuille et beaucoup de ligne comment faire pour mettre une case à cocher pour chaque ligne ?
Il y a surement beaucoup mieux à faire que de mettre des centaines de cases à cocher !!!

Sans fichier tu auras du mal à avoir une réponse à ton problème. (Voir le post #2 de Wayki)
Un fichier anonymisé ET représentatif d'une dizaine de ligne avec l'explication de ce que tu veux faire serait un plus pour avoir une réponse rapide et pertinente....

Après c'est toi qui vois ! 🤔

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Marie771

Je te propose beaucoup plus simple et plus facile :

Dans cet exemple on contrôle l'utilisation du clic droit et du double clic
1==> Un double clic dans la colonne A ==> le double clic met un X dans la cellule ==> Re double clic le X disparait
2==> Un clic droit dans la colonne A ==> la ligne disparait et va se copier sur l'autre feuille

.... un peu comme une case à cocher mais sans gérer des dizaines voir plus de case à cocher lourd à gérer et à contrôler....

*C'est à toi d'adapter sur ton fichier.....

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Gestion des X.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 11

Discussions similaires