Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Case à cocher dans une cellule sans VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph33560
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph33560

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau dans une feulle, contenant un nombre de lignes indéfini.

Sur chaque ligne, je souhaiterai qu'une cellule soit une case à cocher plutot qu'une cellule dans laquelle on saisi du texte.

Le truc, c'est que veux réaliser cela sans utiliser de VBA.

Est-ce possible ?

merci.

Re : Case à cocher dans une cellule sans VBA

Bonjour Steph,

As-tu essayé? bien-sûr tu peux mettre des cases à cocher sans traitement derrière avec une adresse de cellule dans la propriété LinkCell pour récupérer la valeur de la case à cocher.

A+

Bonjour Steph,

As-tu essayé? bien-sûr tu peux mettre des cases à cocher sans traitement derrière avec une adresse de cellule dans la propriété LinkCell pour récupérer la valeur de la case à cocher.

A+

Salut Hasco,

Alors, oui, j'ai essayé, mais disons que j'ai un peu oublié de préciser que j'avais perdu mes petits avec Excel 2007... 😡

Merci 🙂

Re Steph,

Renseigne ta version excel dans ton profil. Tu vois ça peut aider.
Pour les question spécifique à xl 2007 tu as ce sous-forum

Mais, bon:
XL 2007 Affichage de l'onglet développeur (dont tu auras besoin):

Cliquer sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel.
Cliquer sur Standard, puis activez la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.

Ensuite à l'intérieur de cet onglet tu as un groupe "Insérer" tu cliques et verras que tu auras accès aux éléments Formulaires ou Contrôles ActiveX
Choisis les cases à cocher de ce dernier sous-groupe.

A+

Merci pour ces infos claires, mais ceci je l'avais déjà trouvé...

En utilisant cette insertion, la case à cochée ne se retrouve pas liée à la cellule, mais vient flotter en dessus. Est-il posible que la cellule devienne une case à cocher ?

Re bonjour Steph,

La réponse, j'en ai bien peur est non.
Avec VBA on peut faire en sorte que sur double-click une coche ou autre signe se mette dans la cellule; mais tu ne veux pas de VBA.

[complément de réponse] Tu peux en faisant un click-droit afficher les propriétés de tes case à cocher et mettre comme adresse de cellule dans la propriété 'LinkCell' celle sur laquelle elle est posée. L'effet est sensiblement le même que celui que tu veux optenir. Tu peux également mettre "" dans la propriété 'Caption' pour que n'afficher aucun text.

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
366
Réponses
1
Affichages
239
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
655
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…